in

Sony envisage d’acheter plus de studios après l’acquisition de Bungie

Le patron de Sony a affirmé que l’entreprise s’achètera Bungie pour plus de 3 milliards de dollars, et il compte acquérir d’autres studios.

La quête ne fait que commencer pour le géant de l’électronique. Jim Ryan n’a pas encore communiqué des détails concernant les boîtes en question. Toutefois, on devrait s’attendre à des nouvelles similaires à l’achat de Bungie à l’avenir. Le dirigeant a prévenu sur l’arrivée de plusieurs accords récurrents.

Sony : « Nous devrions nous attendre à plus » de studios !

Selon le directeur de Gamesindustry.biz, le patron de PlayStation — Christopher Dring — aurait insinué que Sony s’offrira plus de studios. Le nombre augmentera à chaque affaire conclue. Pourtant, il n’a rien précisé à propos des dates ni des développeurs concernés.

La première vague d’acquisition a commencé en septembre 2021 avec l’arrivée de Bluepoint Games. Plus récemment, c’était le tour de Bungie de rejoindre l’équipe Sony. Vu la grandeur de ces appropriations, il est fort probable que les prochaines seront des entreprises de renom.

Suite au dernier rachat, Sony a confirmé que les jeux Bungie resteront multiplateformes. Des accords préalables empêchent très certainement Sony de rendre ces titres exclusifs à ses plateformes (même problème rencontré par Microsoft pour son rachat de Blizzard).

En tout cas, il faudra s’attendre à ce que les studios racheté par Sony et Microsoft finissent par produire en majorité des exclusivités pour leurs consoles respectives.

Ainsi, les amateurs de PlayStation n’auront peut-être pas accès aux titres Bethesda comme Starfield et The Elder Scrolls 6 sur leurs consoles, vu qu’ils deviendront des exclusivités Xbox. Toutefois, par son acquisition, Sony garantit que les jeux Bungie auront une place sur la plateforme PlayStation.

Une riposte à la dernière action de Xbox ?

Sony procèderait à ces achats de studios pour rivaliser à Xbox dans sa récente acquisition. Pour titre de rappel, Xbox s’est approprié d’Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars. La différence de prix est effectivement remarquable, si on fait la comparaison avec le coût de Bungie. Quoi qu’il en soit, les fans seront ravis de recueillir les titres à venir dès que les procédures sont finalisées.

Si on récapitule, Sony a déjà réalisé d’autres achats ces dernières années. L’entreprise a pu s’associer avec des spécialisés en portage de jeux comme Firesprite, Housemarque et Nixxes. Elle a aussi œuvré avec Bluepoint Games pour des titres comme Shadow of the Colossus, Uncharted : The Nathan Drake Edition et Demon’s Souls.

Il faut également savoir que des titres multiplateformes sont en route grâce à l’accord entre Microsoft et Bethesda. Les fans de FPS pourront bientôt jouir des jeux célèbres comme Call of Duty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.