in ,

Sonos veut développer un système dédié au streaming vidéo

Un nouveau système d’exploitation pour le streaming de contenus vidéo venant de Sonos pourrait bientôt se retrouver sur le marché. La firme semble en effet étudier différentes façons de se lancer dans le streaming TV.

Sonos s’est démarquée grâce à ses systèmes audio et ses barres de son. La société a cependant fait naître une rumeur en affichant plusieurs offres d’emplois sur son site. Il semblerait en effet selon Protocol qu’elle embauche pour un nouveau projet d’OS pour home cinéma.

Le fondement des rumeurs de la conception d’un Home cinéma de Sonos

L’offre d’emploi la plus révélatrice des intentions de Sonos est celle intitulée « Responsable des partenariats, Home cinema ». L’offre annonce les fonctions de ce responsable des partenariats pour le système d’exploitation de home cinema Sonos de nouvelle génération. Il jouera un rôle important dans la connexion des utilisateurs au contenu et aux services qu’ils préfèrent avec les expériences de qualité Sonos auxquelles ils s’attendent.

Protocol souligne que Nick Millington, le directeur de l’innovation chez Sonos, a personnellement lancé l’offre d’emploi de responsable des partenariats, Home cinema. Il a annoncé sur LinkedIn être en train de travailler sur un nouveau projet relatif au Home cinema. Dans ce contexte, ce responsable chez Sonos recherche une personne pouvant les aider à se positionner sur le secteur du streaming TV.

Sonos recherche également un « UX Lead, Next Generation Home Theater Experience ». Le postulant à ce poste devrait avoir une expérience attestée dans des domaines tels que la télévision, la création de contenus numériques et la publicité. La publication requiert également au moins huit ans d’expérience dans la conception d’interfaces utilisateur. Chacune de ces expériences devront être « livrées avec succès » pour le mobile et la télévision.

Sonos s’attaque aux systèmes de streaming TV

La société a expressément indiqué dans son offre que le contenu se présente désormais sous de nombreux formats, issus de nombreuses sources. Sonos mentionne donc le fait qu’il y existe une opportunité de développement de ses produits. Elle anticipe ainsi la conciliation de ce paysage complexe aux besoins des utilisateurs.

Selon Protocol, Sonos serait également en train de rechercher une solution alternative permettant l’intégration de son matériel audio dans le téléviseur d’un fabricant partenaire. Elle pourrait ainsi offrir une meilleure expérience de système audio.

Sonos se lancerait certainement et en toute logique sur le même chemin que la plupart des entreprises dont Roku. Elles intègrent déjà des expériences de streaming TV dans leurs barres de son. Actuellement, la firme offre une expérience s’articulant autour de son écosystème de produits audios. L’utilisateur peut ainsi contrôler les bibliothèques musicales personnelles. Il dispose aussi d’un contrôle centralisé de ses applications musicales comme Spotify, Apple Music…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.