in ,

Smalt, la salière connectée qui va vraiment trop loin

smalt salière connectée

La salière connectée est-elle l’accessoire qu’il manquait à votre cuisine ? C’est le pari de Smalt, un produit pour le moins insolite qui est actuellement présenté sur Kickstarter.  Alors, indispensable ? On fait le point pour vous. 

Smalt allie sel, lumières et musique

smalt salière connectée

Il y a quelques semaines, on vous parlait des excès des objets connectés. Ces objets qui semblent vouloir surfer sur une tendance sans rien apporter de révolutionnaire ou d’indispensable aux utilisateurs. Mais en surfant sur le « cool » et la tendance branchée de l’Internet des Objets (IOT), ils tentent de se faire une place au soleil. C’est peut-être dans cette catégorie qu’il faut ranger Smalt, une salière connectée actuellement présentée sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.

Cette salière connectée s’appuie sur le fait que dans chaque recette ou presque on utilise du sel. Mais, les quantités varient. Que représentent réellement une pincée ou une cuillère ? On a parfois du mal à ajuster. Avec l’application (iOS et Android), manuellement ou en agitant le smartphone ou encore à travers Alexa d’Amazon, il est désormais possible de sélectionner exactement la quantité voulue. Qu’elle représente une donnée chiffrée ou un geste. Le sel est mis dans un petit plateau en dessous que vous n’avez plus qu’à récupérer. Vos plats ne seront plus jamais trop salés ou pas assez.

Mais puisqu’on est à l’heure des objets connectés, cela ne peut bien sûr pas s’arrêter là. Cette salière sert aussi d’éclairage ajustable et de haut-parleur. L’idée est d’en faire un centre de table complet, indispensable pour vos repas en famille. L’appareil fonctionne grâce à une batterie rechargeable qui vous donnera jusqu’à 4 heures d’autonomie à chaque usage.

Insolite mais presque 10.000 dollars recueillis

smalt salière connectée

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet approche des 10.000 dollars de rassemblés sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Lancé le 3 août, le projet a rassemblé la majorité de financements durant les premières 24 heures. Mais depuis, les 25.000 dollars ne sont pas beaucoup rapprochés. Si vous êtes intéressé, comptez 99 dollars pour faire l’acquisition de cette salière connectée. Smalt sera expédié à l’international à partir de mars 2018 si le projet est complètement financé.

Difficile toutefois de concevoir cet accessoire comme étant indispensable pour votre cuisine, surtout à un tarif aussi élevé. S’il est financé, on pourra sans aucun doute parler de génie, sinon de folie. Mais tout de même. Une salière qui ne peut pas moudre le sel. A croire qu’un objet connecté doit faire l’impasse sur les fonctions essentielles des objets originaux !

Convaincus ? Vous allez l’acheter ? Quel est selon vous l’intérêt de la salière connectée Smalt ? Dites-nous tout dans les commentaires ! Et, pour tout savoir sur la cuisine connectée, découvrir les nouveaux accessoires, les tendances innovantes, nos tests et les tops, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.