in

Le top 5 des excès des objets connectés

insolite objet connecté

L’un des reproches que l’on fait régulièrement aux objets connectés c’est leur aspect gadget voir inutile. Si dans beaucoup de situations, c’est loin d’être vrai, certains accessoires relèvent vraiment de l’insolite voir de l’inutile. Malheureusement, avec le développement du marché, le phénomène a tendance à s’amplifier ! Pour illustrer ce phénomène, nous en avons sélectionné cinq. Pour eux, la technologie va vraiment trop loin ! 

Pavlok, le bracelet connecté définitivement trop étrange

pavlok insolite

C’est l’objet le plus ancien de notre sélection puisque Pavlok a vu le jour en 2014. Mais à vrai dire on a toujours autant de mal à y croire. Il nous paraît donc utile de vous faire un petit « choc » de rappel. Ce bracelet connecté est apparu sur Indiegogo où il a eu beaucoup de succès puisqu’il a recueilli plus de 280.000 dollars. On pourrait presque se demander qui sont ces internautes avec un petit penchant masochiste. Le concept de Pavlok est en effet de vous faire changer vos mauvaises habitudes.  habitudes grâce à des… chocs électriques.

« Avec Pavlok, nous pouvons enfin devenir la personne que nous avons toujours su que nous pourrions être » explique son créateur Maneesh Sethi, un ancien étudiant de Stanford. Charge à vous de fixer des objectifs en terme d’activité, d’heure de lever… Si vous n’y arrivez pas, alors une décharge pouvant aller de 17 à 340 volts vous sera infligée. A terme, l’idée est de permettre une intégration avec d’autres accessoires comme une plateforme de jeux vidéo afin de limiter le temps que vous passez à jouer.  Si vous souhaitez l’acheter aujourd’hui, cela vous coûtera 150 dollars. Il est disponible en noir, rouge, gris et rose. Promis, on ne vous jugera pas.

Juicero, la machine à jus de fruits pour les fainéants

juicero insolite

On est sûrs que vous avez entendu parler de Juicero. La start-up américaine qui a inventé une machine intelligente pour faire des jus de fruits. Problème. Cette machine s’est en fait révélée inutile, et ce, alors qu’elle ne coûte pas moins de 400 dollars. Elle fonctionne à travers des paquets que l’on achète (comme des recharges Nespresso) contenant des fruits frais. Selon ses créateurs, une fois le paquet mis dans la machine, le jus est pressé et vous obtenez une boiss

on délicieuse et saine. Juicero a réussi à lever plusieurs centaines de milliers de dollars auprès d’investisseurs, dont Google. Problème, certains se sont ensuite rendus compte que l’on pouvait presser les paquets à la main. De quoi rendre la machine obsolète à peine sur le marché. Autant dire que le discours de Juicero a du plomb dans l’aile. La start-up expliquait ainsi que sa machine pouvait : « appliquer entre trois et quatre tonnes de pression – assez pour soulever deux voitures Telsa – pour vider entièrement nos poches de kale, de pommes, d’épinards ou d’autres fruits et légumes frais jusque dans votre verre ».

Rollscout pour connecter votre papier toilette

rolllscout toilettes connectées insolite

Quel est la principale source de conflit dans le couple lié aux toilettes ? L’abattant qui est resté relevé ? Le rouleau de papier vide ? Le match pourrait être serré. RollScout a donc décidé de mettre fin au second problème. Avec ce distributeur de papier toilette connecté, finies les disputes. Grâce à des capteurs infrarouges, il détecte quand vous n’avez plus de stock et il vous avertit grâce à une petite LED rouge. A terme, l’idée semble être de l’intégrer à la maison domotique et donc de pouvoir vous prévenir directement sur votre téléphone. 59 dollars c’est tout de même un peu cher pour un gadget insolite de ce genre.

La chaise menstruelle

objet insolite 2017 chaise menstruelle

C’est un concept horrible visuellement et dans son concept même. Il s’agit d’une chaise menstruelle. Il n’y a pas d’autre façon de le présenter. Afin d’apaiser les douleurs que peuvent ressentir les femmes pendant les règles, ce siège peut chauffer jusqu’à une température de 55° pour augmenter la circulation sanguine grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins. On ne nous retirera pas  l’idée que cet objet qui faisait déjà partie de notre sélection des objets les plus étranges du début d’année a raté son design !

L’insolite robot tueur de moustiquesobjet insolite 2017 robot tueur moustique ls moquito killer

Vous en avez marre de devoir écraser les robots avec vos mains ou une tapette ? Découvrez le robot doté d’un laser pour tuer les moustiques. Présenté au CES 2017, ce concept pour le moins insolite est aussi un peu effrayant pour les fans de la franchise Terminator. Ce robot pourrait bien être le premier représentant de Skynet ! Pour les enfants, c’est un petit accessoire qui s’annonce divertissant. Conçu par une entreprise chinoise, il est conçu pour pouvoir tuer les moustiques de façon autonome grâce à son algorithme de détection. Enfin, c’est ce que l’on suppose. Peu d’informations ont encore filtré sur le projet.

Le public visé semble être plutôt professionnel, notamment les hôpitaux ou les écoles, dans des zones touchées par le paludisme ou par zika. Selon ses créateurs, il pourrait tuer de 30 à 40 moustiques par seconde. Un chiffre qui nous paraît tout de même très (trop ?) impressionnant pour être vrai. Mais, si l’objet est insolite, l’intention reste louable, il faut le noter.

Pour tout savoir sur les objets connectés insolites, découvrir les nouveautés, nos tops et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.