Le CES est maintenant terminé. Après une semaine d’annonces et de produits dévoilés, il est temps de regarder vers l’avenir. De nombreux produits ont été révélés au salon de Las Vegas ou ailleurs, et certains sont pour le moins étranges. Découvrez les objets insolites de ce début d’année 2017 qui nous ont le plus marqués.
Objets insolites : La chaise menstruelle
Un seul coup d’œil à ce produit suffit à comprendre qu’il ne s’agit pas de quelque chose de très réjouissant. On dirait plutôt une machine de torture avec son assise en passoire et son bac prêt à recevoir on ne sait quoi.
Ce fauteuil, pour le moins étonnant, a été conçu pour rendre les règles moins douloureuses. En effet, le siège chauffe les fesses de la personne assise jusqu’à 55°C. Cette température peut sembler très élevée, mais cela permet d’améliorer considérablement la circulation du sang grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins.
Les règles, qui couleront donc beaucoup plus facilement, seront réceptionnées dans le pied du fauteuil. Le bac qui se trouve devant l’appareil vous servira à disposer vos pieds afin de recevoir un massage pendant que l’appareil fait son office. On aurait bien pris le massage sans la première étape.
Objets insolites : Il va falloir se serrer la ceinture !
Bracelets, montres, brassards, chaussures … les objets destinés à perdre du poids ont pris de nombreuses formes différentes, mais celle-ci est sûrement la plus culpabilisante. En effet, devoir desserrer sa ceinture est certainement le geste le plus révélateur (et humiliant) quand on a pris du poids.
Mais l’objectif de cet objet est plutôt de vous la faire resserrer de quelques crans grâce à une perte de poids efficace. Elle contient différents capteurs qui lui permettent de reconnaître l’utilisateur grâce à son tour de taille et de compter ses pas effectués dans la journée.
La ceinture est également capable de se rendre compte si vous mangez trop grâce à la tension de la ceinture autour de votre ventre. Est-ce que cela sera suffisant pour contrôler ses envies de nourriture ? Cela reste à voir.
Objets insolites : Un robot laser tueur de moustiques
Son design de tank peut sembler ridicule, mais cela ne l’est pas autant que la façon dont il a été révélé. En effet, ce robot antimoustique a été dévoilé lors d’un salon centré autour de la technologie militaire en Pologne.
Une petite entreprise chinoise a décidé de diriger son expertise de l’armement vers nos ennemis les plus coriaces : les moustiques. Et le meilleur est encore à venir : pour tuer les insectes en question, il utilise un laser. Le rêve de tous les enfants ayant joué à la guerre que nous étions vient de se réaliser.
Il peut tuer les moustiques automatiquement, et ce sans votre intervention. L’algorithme de l’appareil lui permet de différencier les moustiques des objets et promet d’en éliminer jusqu’à 40 en une seconde. Comment ? La question reste entière.
Au-delà du caractère loufoque de cet objet, il faut saluer son initiative. En effet, son but principal est d’équiper les hôpitaux et les écoles situées dans les zones qui connaissent des épidémies de malaria.
Objets insolites : Les toilettes connectées auto-lavantes
Généralement, quand on parle d’innovation dans les toilettes, il s’agit d’initiatives japonaises. Et les toilettes de la marque nippone TOTO ne font pas exception. Spécialisée dans la conception de toilettes high-tech, elle a révélé son nouveau modèle au CES.
Elles sont capables de s’ouvrir et de se fermer automatiquement, ce qui évitera les vieilles querelles entre hommes et femmes à ce sujet. Mais surtout, elles peuvent se nettoyer d’elles-mêmes. La fin de la corvée ?
Le produit coûte tout de même 10 000$, ce qui représente un investissement … conséquent. À vous de calculer si l’économie en produit de nettoyage vaut le coup sur le long terme.
Objets insolites : La pompe à lait maternel
Nous sommes en 2017, le temps de la femme au foyer s’occupant de ses enfants en attendant le retour de son mari est révolu depuis longtemps. Aujourd’hui, les femmes restent actives même une fois qu’elles deviennent mères. Cependant, cela laisse moins de temps pour s’occuper des tâches imposées par la présence d’un enfant en bas âge dans le foyer.
Le meilleur exemple est l’allaitement. Afin de rendre cette tâche moins handicapante, Willow a créé un objet permettant de pomper le lait directement depuis le sein, pour ensuite être stocké au frigidaire et donner à l’enfant ultérieurement. Comme l’appareil peut être directement placé dans le soutien-gorge, l’opération peut se faire tout en étant concentrée sur autre chose.
Aucun doute que ce produit soit une très bonne initiative pour aider les mères actives, mais sa forme et son utilisation peuvent surprendre au premier abord.
- Partager l'article :