in

Shiwa, le concept car connecté qui utilise la réalité augmentée

concept car connecté shiwa

L'industrie automobile ne manque pas d'imagination. Présentée au salon de Genève, Shiwa se présente comme un concept car connecté flirtant encore un peu plus avec les frontières de la science fiction.

Une voiture sans volant ni fenêtres. Développée par l'Institut Européen de Design (IED) de Turin et le magazine italien Quattroruote qui fêtaient leurs 60e et 50e anniversaires, Shiwa tente de surprendre le monde de l'automobile avec un concept totalement autonome et connecté.

Shiwa

Un concept car connecté avec réalité augmentée

Exposée au salon de l'automobile de Genève qui s'est clôturé hier, le concept car connecté autonome propose une expérience futuriste de la conduite auto. D'extérieur, on croirait plutôt avoir affaire à un vaisseau spatial sur roues. A l'intérieur, on est également loin d'un habitacle commun. Les fenêtres ouvrant habituellement vers l'extérieur laissent place à des écrans d'affichages sur lesquels peuvent être projetés des contenus multimédia ou une vue extérieure en réalité augmentée. Avec cette technologie, les concepteurs donnent accès à des informations incrustées, projetées sur ces fenêtres intelligentes. A l'intérieur, les passagers peuvent regarder des vidéos ou apprécier des paysages filmés en temps réel.

Shiwa

La voiture de 2030 ?

Ce concept car connecté de 4.7 mètres de long et 2 mètres de large proposerait de conduire ses passagers à destination en totale autonomie grâce à ses quatre moteurs électriques présents dans chaque roue. L'espace intérieur peut s'aménager comme dans un salon, grâce notamment à des fauteuils pouvant pivoter à 180 degrés, comme présenté sur le concept Mercedes F015 lors du CES 2015. En plus de conduire ses passagers en total confort, le concept car connecté mémorise leurs centres d'intérêts et leurs habitudes afin d'adapter son comportement à leur personnalité.

Selon l'IED de Turin, Shiwa représenterait l'avenir de l'automobile. Les concepteurs estiment d'ailleurs que dans une quinzaine d'années, les voitures ressembleront trait pour trait à Shiwa.

Source.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *