in

Série Obi-Wan Kenobi : ce que veulent les fans de Star Wars

Si la bande-annonce d’Obi-Wan Kenobi est pleine de promesses, on n’est pas sûrs qu’elle concorde totalement avec ce que les fans de Star Wars attendent.

La minisérie Obi-Wan Kenobi sera enfin lancée sur Disney + le 25 mai prochain. La bande-annonce tant attendue de la série est pleine de promesses. Les fans s’attendent toutefois à ce que la série soit à la hauteur de l’héritage légendaire des Jedi dans l’univers Star Wars. Voici ce qu’ils veulent voir dans Obi-Wan Kenobi.

Une histoire dénuée de fan service

La plupart des séries télévisées Star Wars et Marvel sur Disney + se concentrent malheureusement trop sur les désirs des fans.

Cela finit par nuire à l’histoire. The Mandalorian par exemple a connu un début fulgurant au cours de ses deux premières saisons. Mais la deuxième saison a commencé à souffrir de la gourmandise de Lucasfilm par rapport à la formule Marvel Cinematic Universe.

Ce souci s’est aussi fait sentir avec plusieurs séries du MCU. Elles se préoccupent trop des désirs excessifs des fans. Le livre de Boba Fett en a d’ailleurs aussi souffert. Le fan service est à aborder avec précaution.

Exploration de la galaxie, se hasarder en dehors de Tatooine

Une bande-annonce montrant une scène sur la planète de Tatooine fait aujourd’hui geindre le public au lieu de le pousser à la nostalgie. Heureusement que la bande-annonce d’Obi-Wan Kenobi a réussi à apaiser les craintes. Elle confirme que cette fois-ci, Kenobi nous emmènera sur la nouvelle planète de Daiyu.

La menace permanente de l’Inquisitorius

Obi-Wan est le gardien du jeune Luke Skywalker. Il doit s’efforcer de cacher ses prouesses dans la Force et son sabre laser en public. Lui donner une menace à la hauteur de ses compétences et de sa sagesse, est un défi de taille.

Cela semble bien abordé dans la bande-annonce d’Obi-Wan Kenobi. Les inquisiteurs tentent en effet d’exploiter sa compassion et son empathie de maître Jedi pour le trouver et le battre.

Une utilisation judicieuse des flashbacks de l’époque de la Guerre des Clones

On sait depuis 2020 qu’Obi-Wan Kenobi ramènerait Hayden Christensen en tant que Dark Vador et Anakin Skywalker. De courts flashbacks sur les jours du Maître et de l’Apprenti pendant la Guerre des Clones permettraient de ponctuer émotionnellement la tragédie du Kenobi actuel.

Un match revanche de Kenobi contre Vador

La respiration inquiétante si caractéristique de Dark Vador présage bien un match revanche entre lui et Obi-Wan. Lucasfilm sait sans aucun doute comment titiller l’intérêt des fans.

Bien évidemment, il s’agirait ici d’un fan service. Mais le but n’est pas d’éliminer totalement cette pratique, mais de simplement l’utiliser de façon judicieuse pour améliorer le récit. Tant que cette revanche tant attendue ne fait pas l’effet d’un cheveux dans la soupe, tout fan de Star Wars jubilera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.