in ,

Sense Silk Labs donne vie à votre maison

robot maison Sense Silk Labs

Vous allez bientôt faire la connaissance de Sense Silk Labs, un robot intelligent qui peut se vanter de gérer votre maison mieux que Mary Poppins. Il va devenir les yeux, les oreilles et surtout le cerveau de votre maison intelligente.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=NRe4-PXrmPc »]

L’avancée des nouvelles technologies, dans le domaine des maisons intelligentes, ne cesse de grandir jusqu’à les équiper d’un véritable cerveau qui coordonne chaque action et chaque mouvement des différents membres de la famille. C’est le pari fou que veulent relever les concepteurs du Sense Silk Labs, de faire de votre maison, un lieu autonome voire même plus intelligent que vous !

robot maison Sense im1

Sense Silk Labs donne vie à l’électronique de votre maison

Sense Silk Labs est un petit robot très design, avec sa bande élégante et son socle en bois sombre, il peut s’intégrer dans de nombreux intérieurs modernes, mais il n’est pas seulement un objet de décoration… Il est le cerveau de votre maison. Grâce à une connexion Wifi, il peut contrôler et gérer tous les appareils électriques de la maison, du détecteur de fumée au diffuseur d’huiles essentielles en passant par les lumières et la télévision. Avec un contrôle parfait, Sense Silk Labs coordonne toutes les actions de la maison pour la rendre autonome et intelligente !

Ainsi, l’avantage d’un tel robot dans votre maison, est qu’il va pouvoir retenir les habitudes de vie quotidienne des membres de la famille et anticiper les besoins de chacun… Ainsi, il pourra préparer le café au moment même de votre réveil ou encore mettre le chauffage en route pour que vous n’attrapiez pas froid en sortant de la douche… Les possibilités sont grandes tout comme l’intelligence artificielle dont dispose ce petit robot.

robot maison Sense im2

Les caractéristiques et la disponibilité de Sense Silk Labs

Le robot de maison Sense Silk Labs, qui a été mis au point par les ingénieurs de la startup du même nom, va être présenté officiellement la semaine prochaine au Mobile World Congress à Barcelone. Après une campagne fructueuse sur le site de Crowdfunding Kickstarter, ses ingénieurs souhaitent en faire un robot plus intelligent que les derniers modèles de smartphones existant.

Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir équiper votre maison d’un robot intelligent… Pour le moment vous pouvez vous renseigner sur la maison connectée.

robot maison Sense im3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.