in

Sennheiser dévoile les IE 600, ses nouveaux écouteurs tout en métal

Les nouveaux écouteurs IE 600 de Sennheiser sont imprimés en 3D avec le même matériau que les forets d’un rover martien. Une conception assez révolutionnaire.

Les IE 600 de Sennheiser se démarquent des autres produits de leur catégorie par leur esthétique et leur durabilité. De fait, le fabricant a fait preuve d’une grande ingéniosité dans sa conception à base de zirconium.

Les raisons du choix du zirconium par Sennheiser pour ses écouteurs

Ce métal est facile à façonner et résiste aussi très bien à la corrosion. C’est pourquoi il est le choix par excellence dans diverses applications industrielles et médicales notamment dans les alliages d’acier.

On suppose que ce matériau peu commun confère un rendu sonore peu commun. Il ne semble toutefois pas que ce soit ce que propose Sennheiser ici. Le choix de la firme ne repose en effet pas sur cette éventuelle qualité de son offerte. Son choix est plus basé sur la malléabilité et la durabilité du matériau. Ces propriétés font du zirconium un choix tout indiqué pour concevoir une coque légère et résistante.

Les caractéristiques des IE 600

L’IE 600 peut être déconnecté au niveau de l’écouteur pour un remplacement facile des câbles.

A ce jour, la majorité des écouteurs sont sans fil. Les IE 600 quant à eux optent pour une connexion filaire de 3,5 mm ou 4,4 mm. Sennheiser permet ainsi à ses écouteurs tout en métal de prendre en charge l’audio hi-fi sans souffrir d’aucune perte.

Comme pour tous les autres écouteurs de Sennheiser, les câbles des IE 600 peuvent également être remplacés. Ils intègrent un seul haut-parleur de 7 mm et des caisses de résonnance minutieusement moulées pour fournir un profil sonore neutre.

Disponibilité des IE 600

Sennheiser prévoit de lancer ses écouteurs tout en métal au plus tard ce printemps au prix de lancement de 699 euros. Ces IE 600 sont certes, bien onéreux, mais l’investissement vaut bien la chandelle, et ce, notamment pour les amateurs de heavy metal. Les personnes qui veulent jouir d’un son de qualité à travers un métal léger l’apprécieront également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.