in

Sennheiser lance les CX Plus True Wireless : des écouteurs abordables avec réduction de bruit active

Les CX Plus True Wireless de Sennheiser

Les nouveaux écouteurs sans fil conservent le même design et la même architecture acoustique que les CX True Wireless.

Sennheiser a sorti les CX True Wireless il y a deux mois. Il s’agit de ses modèles d’entrée de gamme. Et bien qu’ils soient abordables, ces écouteurs sans fil présentent un design plaisant et offrent des performances sonores satisfaisantes. On regrette toutefois l’absence de la réduction de bruit active. Une technologie que l’on trouve pourtant sur des écouteurs beaucoup moins chers de nos jours (les Nothing Ear 1 par exemple).

Sennheiser propose la réduction de bruit à petit prix avec les CX Plus True Wireless

Deux mois après le lancement des CX True Wireless, Sennheiser rectifie donc le tir en lançant les CX Plus True Wireless. À l’apparence, ces nouveaux écouteurs sans fil ressemblent à leurs prédécesseurs. Ils ont également la même architecture acoustique, laquelle se base sur des haut-parleurs TrueResponse. Naturellement, les performances sonores devraient donc rester inchangées ou, du moins, légèrement améliorées.

Senneheiser CX Plus True Wireless

Là où les nouveaux arrivants se distinguent, c’est plutôt au niveau de l’intégration de la technologie de réduction de bruit active. Et c’est aussi l’aspect que le constructeur met surtout en avant, bien que ces nouveaux produits bénéficient de quelques autres nouveautés intéressantes. On citera, entre autres, le nouveau mode d’écoute des sons environnants, la présence d’un capteur de proximité, la prise en charge des codecs SBC, AAC, AptX et AptX Adaptive, etc.

Par ailleurs, ces nouveaux écouteurs sans fil sont contrôlables via des commandes tactiles. Tout comme les paramètres d’égalisation, celles-ci sont personnalisables. En outre, Sennheiser indique que les oreillettes gauche et droite peuvent être utilisées séparément. Il ne reste plus qu’à voir si le basculement en mono s’opère automatiquement dans un cas pareil.

Enfin, les CX Plus True Wireless offrent une autonomie de 8 heures sur une seule charge et 24 heures au total grâce au boitier de recharge. Certifiés IPX4, ils résistent aux éclaboussures d’eau.

Pour se procurer ces nouveaux écouteurs sans fil, il faudra débourser 30 euros de plus que la version sans ANC. Ils sont en effet vendus à 159,90 euros pour une disponibilité le 28 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.