in

CES 2016 : Samsung dévoilera trois objets connectés du Creative Lab

Projets Creative Lab

Samsung vient d’annoncer qu’il présentera durant la prochaine version du CES 2016 en janvier, trois projets innovants issus du Creative Lab. Welt, Rink et TipTalk.

Creative Lab est un programme innovant lancé par Samsung au profit de ses employés dans le but de soutenir et d’encourager leur créativité. Depuis sa création en 2012, déjà plus de 100 projets ont été soutenus, dont 70 ont déjà été réalisés. Cette année, parmi les nouveautés comme Sleepness qu’il présentera au CES 2016, Samsung a décidé de promouvoir les projets de ses employés, en présentant pour la première fois trois de ces projets novateurs issus du Creative Lab.

Welt, une ceinture connectée

Welt projet Samsung

Welt est l’un des trois projets sélectionnés par Samsung. Il s’agit d’une ceinture connectée qui observe et suit la taille de l’utilisateur, ses habitudes alimentaires, ainsi que le temps passé assis. Ces données sont ensuite envoyées directement à une application dédiée, qui se chargera d’analyser et de soumettre à l’utilisateur un programme personnalisé de régime et de gestion du poids.

Rink, un contrôleur de mouvement manuel pour appareils de réalité virtuelle

Rink Projet Samsung

Deuxième projet sélectionné par Samsung, Rink, une sorte de manette destinée aux appareils de réalité virtuelle qui permet de contrôler le contenu (un jeu par exemple) de sa vision avec sa main. Cette possibilité offre une manière plus intuitive et plus percutante d’interagir avec le monde virtuel.

TipTalk, un bracelet connecté

TipTalk projet Samsung

Enfin, le troisième projet désigné par Samsung est TipTalk. Il s’agit d’une nouvelle expérience utilisateur révolutionnaire incarnée sous forme d’un bracelet de montre que l’utilisateur peut intégrer à sa montre et synchroniser avec  son smartphone. Cette technologie permet à l’utilisateur de percevoir des sons provenant de ses appareils connectés, à travers son propre corps, simplement en touchant son oreille avec le doigt.

ces tip talk samsung

Ces trois projets seront présentés au CES du 6 au 9 janvier à l’espace d’Eureka Park. L’objectif étant d’expérimenter ces projets et de récolter le plus d’avis et de retours afin d’apporter des améliorations aux créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.