in

Royaume-Uni : un guide pour les voitures autonomes !

voiture autonome uk

L'importance de la bonne conduite, ce n'est pas que dans le comportement au Royaume-Uni. Nos voisins anglais ont créé un guide de bonne conduite pour les voitures autonomes !

Les véhicules sans chauffeur vont tôt ou tard devenir monnaie courante sur les routes. Et comme le code de la route actuel ne traite pas du cas des voitures autonomes, le Royaume-Uni a décidé de prendre les devants. Un guide de 14 pages a donc été produit, revoyant un texte datant de février dernier, qui avait été proposé par les fabricants de cette catégorie de voitures. Comme pour le code de la route traditionnel, on trouve à l'intérieur une série de règles à respecter en fonction du type de véhicule conduit.

Parmi les nouveautés traitées par l'ouvrage : la nécessité de la présence d'une personne dans la voiture afin d'être en mesure de reprendre le contrôle à tout moment. Comme pour un conducteur normal, il faudra être en possession de son permis de conduire pour piloter ces engins, et ne pas utiliser d'appareils susceptibles de le distraire lors du trajet. Les autorités, tout comme les pompiers devront toujours être prévenus et un contact devra toujours être établit lors d'un . Toutes les données récoltées durant l'expérience devront être enregistrées, afin d'y voir plus clair en cas d'accident.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.