in ,

[CES]Le robot cuiseur Julia fait tout à votre place, même le nettoyage

robot cuiseur julia

Une fois que vous avez terminé de l’utiliser, le robot cuiseur Julia active sa fonction de nettoyage automatique pour que vous n’ayez plus qu’à savourer vos plats.

Si pour certains cuisiner est un art qui leur permet d’exprimer leur créativité, pour d’autres, il s’agit d’un exercice éprouvant qui engloutit beaucoup trop de leur temps. Au vu du succès du Monsieur Cuisine Connect et des accessoires culinaires du genre, on peut dire que de nombreuses personnes s’identifient dans la seconde catégorie.

Présenté à l’occasion du CES 2020 à Las Vegas, le robot cuiseur Julia veut encore plus simplifier ce moment en épargnant presque toutes les corvées à l’utilisateur.

https://cookingpal.s3.ap-southeast-1.amazonaws.com/images/dc7de3650b7ce469bc7e8f674537208c.jpg

 

Julia, un robot cuiseur intelligent et autonome

Si l’appareil ressemble à bon nombre de ses confrères, il peut peser, découper, fouetter, pétrir et mixer en plus de cuire (cuisson à la vapeur disponible). En d’autres termes, il suffit d’y mettre les ingrédients de son plat et d’attendre que ce soit prêt. On peut même y verser le liquide vaisselle avec de l’eau pour que l’engin s’autonettoie.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Tout se passe via une tablette (fournie avec le robot) qui permet de suivre avec des vidéos les recettes voulues. Grâce à son IA intégrée, il peut même scanner les produits disponibles à la maison et proposer les recettes adaptées. Pour éviter les erreurs (fréquentes quand on est perdues dans une recette), le clavier est très large. Et si vos mains sont occupées, une technologie de reconnaissance vocale peut prendre le relais.

robot de cuisine julia

Un compagnon pour vous aider à bien manger

En plus des fonctions habituelles d’un robot cuiseur, Julia donne accès à une base de données nutritionnelle et à des listes de courses préétablies. Ainsi, il prend en compte non seulement de la cuisine, mais aussi de tout ce qui tourne autour, pour un accompagnement complet.

Toutefois, il faudra attendre pour pouvoir se l’offrir. En effet, il ne sortira qu’en automne aux États-Unis et aucune date française n’est encore disponible. Son prix ? En dessous de 1000 dollars selon son fabricant, CookingPal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.