in

Land Rover dévoile son rétroviseur connecté

Land Rover Rétroviseur

Désirant améliorer la visibilité des conducteurs, le constructeur Land Rover a dernièrement dévoilé un nouveau modèle de rétroviseur …

Souhaitant faire oublier la polémique des piratages de voiture, Land Rover a décidé de mettre les bouchées doubles. Après avoir développé son projet de voiture autonome en présentant son remote control, le constructeur britannique a choisi de se concentrer sur un aspect pas forcément évident : la visibilité arrière.

Imaginez-vous lors d’un déménagement, vous équipez votre 4×4 d’une remorque pour faire le moins de voyage possible, et vous prenez la route. Afin de vous aider à garder une visibilité optimale, une caméra placée à l’arrière de ladite remorque transmettra les informations au rétroviseur central.

Alors que les Land Rover pourront bientôt détecter les nids-de-poule, la visibilité était à ce jour un domaine inexploité. En récoltant les vues des caméras latérales du véhicule et celles de cette dernière caméra, le rétroviseur affichera une vue de l’environnement en trois dimensions. Une reconstitution qui devrait offrir une meilleure visibilité au conducteur. Par ailleurs, un autre système serait à l’étude dans les locaux de Land Rover.

En effet, les chercheurs seraient en train de travailler sur une série de capteurs à l’intérieur de la remorque / van afin de donner plus d’informations au conducteur, comme la température ou les mouvements de sa marchandise. Si la voiture du futur n’est pas pour tout de suite, Land Rover a clairement décidé de passer la seconde avec ses innovations.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.