in ,

Skype bénéficie d’une refonte avec de nouveaux thèmes et fonctionnalités

Alors que Skype a beaucoup évolué sur ces cinq dernières années, Microsoft a décidé de déployer de nouveaux changements, dont une refonte graphique.

Microsoft dévoile un nouveau design pour Skype

La première modification porte sur la phase d’appel. Chaque participant à un appel peut activer ou non leur vidéo, mais ils s’afficheront côte à côte sur la grille de l’interface principale. Skype a aussi reçu de nouveaux thèmes colorés pour une personnalisation plus poussée de l’interface d’appel.

L’utilisateur peut choisir entre voir le haut-parleur, la grille, la grande galerie et le mode Ensemble ou n’afficher que les participants à vidéo active. Des dégradés de boutons, un nouveau panneau latéral et des icônes Fluent Design font partie du lot des changements attendus. Les comptes sans avatars peuvent aussi obtenir des dégradés colorés pour mieux les différencier des autres utilisateurs. Ces améliorations sont aussi accessibles sur mobile.

Une refonte, et une performance optimisée pour Skype

Microsoft sait que la refonte du design ne suffit pas pour contenter ses utilisateurs. Il a ainsi aussi travaillé sur la performance pour assurer la qualité de l’expérience d’utilisation de Skype. La performance de cette application augmente ainsi d’au moins 2 000 % sur Android et de plus de 30 % sur la version de bureau. La prise en charge de tous les navigateurs est aussi prévue dans le lot de changements promis.

La plupart de ces améliorations sont déjà accessibles si le reste ne sera disponible que dans les prochains mois. La personnalisation des sons de notification fait partie des changements déjà accessibles de cette nouvelle refonte. L’ajout de la caméra de téléphone à un appel via Skype serait aussi bientôt possible. Cette fonctionnalité TwinCam est l’une des nouvelles fonctionnalités prévues être déployées prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *