in ,

Bouygues et Publithings fêtaient hier la musique connectée

A l’occasion de la fête de la musique, Bouygues a confié à Publithings le soin d’organiser une exposition immersive et connectée pour présenter les toutes dernières innovations en matière d’instrument et de musique connectée. 

Parce que depuis 35 ans le 21 juin n’est plus un jour comme les autres, Bouygues a mandaté la rédaction pour évangéliser ses collaborateurs et matérialiser auprès de ces acteurs de la chaine de valeur les nouveaux usages autour de la musique connectée.  Hébergée dans la sphère innovation de Bouygues, l’exposition s’est déroulée sur une journée entière. Démonstrations et explicitations technologiques se sont succédées, avec notamment l’enceinte Phantom de Devialet, la boite à rythme Dualo, le piano connecté The One…  Certains fondateurs de ces firmes étaient également présents pour animer l’événement du souffle entrepreneurial et délivrer leur vision d’une industrie musicale connectée.

« Cette manifestation matérialise l’appétence de Bouygues envers l’innovation et alimente les réflexions de ses équipes sur les sujets Internet des Objets. » détaille Renaud Acas, fondateur de Publithings.

« Le monde change vite et la France est un de ses moteurs. La révolution connectée aura un impact aussi important que la révolution industrielle du XIXème siècle. Nous portons cette vision auprès des grands groupes comme des PME que nous accompagnons dans leur quête de transition digitale. Bouygues est un de nos partenaires privilégiés, de ceux qui ont compris les enjeux de ce siècle nouveau et qui en construisent les bases. »

Présentation du Dualo et du piano connecté The One
Démonstration d’instruments connectés

 

Présentation de la boite à rythme Dualo et du piano connecté The One
Présentation de la boite à rythme Dualo et du piano connecté The One

 

Les baguettes connectées Air Drum (à gauche) et le Mixfader (à droite)
Les baguettes connectées Air Drum (à gauche) et le Mixfader (à droite)

 

Démonstration du gant Specktr
Démonstration du gant Specktr

 

Les écouteurs connectés Earin
Les écouteurs connectés Earin

 

L'enceinte Devialet Phantom
L’enceinte Devialet Phantom

 

La guitare connectée Jamstick
La guitare connectée Jamstick

 

Le Mixfader
Le Mixfader

 

L'enceinte Amazon Tap
L’enceinte Amazon Tap

 

Fretx, l'objet connecté qui révolutionne l'apprentissage de la guitare
Fretx, l’objet connecté qui révolutionne l’apprentissage de la guitare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.