in

Le PSVR nouvelle génération de Sony aurait été présenté

 Selon la chaîne YouTube PSVR Without Parole, avec le soutien de UploadVR, Sony a organisé mardi un sommet des développeurs. L’occasion pour le Japonais de donner de nouvelles informations sur la stratégie de développement des jeux pour la suite du PSVR. La société a semblé confirmer certaines caractéristiques qui avaient déjà été signalées. 

Les manettes du futur

Le nouveau casque de Sony, dont le nom de code est « next-gen VR » (NGVR), est équipé de manettes dotées de capteurs tactiles capacitifs. Ces derniers seront capables de détecter si l’on tient la manette ou si on touche les boutons. Et le plus surprenant est le fait que les capteurs pourront détecter la distance entre vos doigts. Une fonctionnalité qui ressemble un peu d’ailleurs à la détection radar que Google a intégré dans ses téléphones et ses appareils de maison intelligente avec la puce Soli. 

 Nous savons déjà également que le PSVR se connectera bien plus facilement aux consoles PlayStation puisqu’il utilisera un seul câble. Pas besoin donc d’utiliser un boîtier de transfert. Il utilisera aussi le tracking inside-out et offrira des gâchettes adaptatives et un retour haptique (les vibrations) sur les contrôleurs. 

PSVR : un champ de vision élargi

La chaîne Youtube PSVR Without Parole a également expliqué que le casque de réalité virtuelle offrira un champ de vision de 110 degrés. Soit 10 degrés de plus que le PSVR actuel. Ce qui permettra de tirer le meilleur parti des pixels. 

 Alors qu’il utilisera une résolution d’échelle flexible, ainsi qu’un rendu fovéa qui utilise l’oculométrie. Cette technologie permet de suivre la direction du regard. Afin d’améliorer la résolution selon l’endroit fixé.

Le média UploadVR, quant à lui, a déclaré que le casque sera doté d’écrans OLED haute résolution de 2 000 x 2 040 (4K au total).  

 Sony aurait également indiqué aux développeurs qu’il prévoyait un support VR optionnel pour toutes les sorties AAA. Afin de pouvoir y jouer soit en VR, soit sur la télévision. Rappelant ce qui  avait été fait avec Resident Evil 7 et No Man’s Sky sur la PS4 et la PS5. 

Le PSVR 2, dont le nom n’est pas officiel, devrait présenter des caractéristiques semblables à celles des casques concurrents comme l’Oculus Quest 2 et le HTC Vive Pro 2. Cependant, Sony a déclaré que le casque ne sera pas lancé avant au moins l’année prochaine. Selon Bloomberg, Sony ne lancera pas son nouveau PSVR avant les vacances de 2022. Mais quelques annonces pourraient arriver dans le courant de l’année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.