in

Ces prototypes transparents par Apple impressionnent

Airpods prototypes

Des prototypes d’Apple AirPods et de chargeurs Apple 29W ont fuité en ligne. Un célèbre collectionneur en a partagé des photos sur Twitter. 

Dans les rendus, le processus de conception d’Apple est visible à travers la coque en plastique. La conception translucide des images divulguées donne également un aperçu du mécanisme interne du produit. Cependant, le géant de la technologie basé à Cupertino n’a jusqu’ici révélé aucune intention de sortir ces AirPods ou ces chargeurs transparents.

Les prototypes d’appareils Apple dévoilés en images avec un design transparent

Comme certainement d’autres prototypes, les AirPods sont passés par leurs versions transparentes avant d’aboutir à leur design final. Avec l’adaptateur électrique de 29 W, ils ont été photographiés par Giulio Zompetti, un collectionneur d’appareils Apple. La paire d’AirPods transparents fait en tout cas honneur au nom “Air”.

Si les goûts sont personnels, l’apparence de ce prototype est, selon nous, bien meilleure que sa version finale. Sa particularité tient au fait que la coque en plastique transparent laisse apparaître les détails de conception du produit. En effet, cela contraste avec les appareils vendus en magasin, dont les composants internes sont cachés par un plastique blanc opaque.

À noter que la marque à la pomme n’en est pas à son premier appareil transparent. Pour rappel, l’iMac G3 fait office de référence pour les amateurs qui se souviennent de l’époque des appareils électroniques transparents ou translucides.

Et Apple n’était pas unique dans le passé. En effet, la Nintendo 64 et le téléphone fixe Unisonic arboraient tous deux un design transparent.

Design transparent : une tendance croissante

Ce look rétro-futuriste est en plein essor ces temps-ci. Ainsi, des entreprises comme Nothing (et ses écouteurs) lancent des objets totalement transparents. Sans oublier les nombreux mods pour les consoles comme la Nintendo Switch. Ces mods permettent de remplacer le plastique opaque de l’appareil par un boîtier qui révèle les composants internes.

Il existe également des skins transparents pour habiller un iPhone comme si celui-ci disposait d’une coque transparente. Ainsi, l’on bénéficie d’un look see-through, sans les risques liés à la modification physique de l’appareil. 

Ces appareils transparents fantaisistes semblent donner envie aux fans de voir la marque à la pomme sortir à nouveau ce type de design. Il faut espérer que si ces conceptions rencontrent un grand succès, Apple pourraient sortir des AirPods ou des montres connectées Apple Watch transparents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.