in

Projet Sound : le casque enceinte !

casque projet sound

Les nouveaux écouteurs sans fil proposés par Human Inc. peuvent se transformer en enceinte portable et permettent à plusieurs utilisateurs de se connecter à une seule source audio : le projet Sound prend forme.

Une compagnie start-up de Seattle a rassemblé 5 millions de dollars d’investissement pour son nouveau projet : une paire d’écouteurs sans fil au design spécial, mais qui proposent à la fois d’écouter sa musique en privé, mais également de diffuser ses mélodies favorites en haut-parleurs. Et plus encore !

Dans un communiqué de presse publié cette semaine sur son site, la compagnie Human Inc. a clairement dévoilé qu’avec leur projet Sound, l’objectif était de révolutionner notre rapport aux écouteurs et de créer une toute nouvelle catégorie dans les appareils audio personnels.

ecouteurs projet sound
Les ecouteurs sans fil du projet Sound.

Sound : un appareil tout-en-un

Le problème de la plupart des écouteurs et casques sans fil, c’est leur taille : c’est rare d’en trouver qui s’adapteront parfaitement à vos oreilles. Le défi pour les fabricants est donc de trouver un moyen de rassembler tous les composants nécessaire dans un ensemble le plus compact possible.

Le projet Sound est entièrement sans fil et se démarque par son aspect particulier : de la forme d’un œuf, il s’accroche au haut de vos oreilles en les couvrant intégralement, donnant à l’utilisateur l’air de sortir d’une série SyFy.

Sa fonction principale sera évidemment d’écouter de la musique, comme avec des écouteurs, mais la façon dont ils se connecteront à une source reste un mystère, puisque le communiqué n’indique pas quelle technologie sans fil utilisera Sound dans sa version finale.

Le communiqué en question dévoile également les autres fonctions qu’aurait le programme Sound, sans donner de vrais détails cependant. Ils peuvent augmenter l’ambiance sonore de votre environnement, de la même façon que le Doppler Labs. Ils ont également la capacité de connecter plusieurs auditeurs à une seule source, et peuvent se muer en enceintes dont la puissance et la qualité sonore devraient dépasser celles de la plupart des smartphones.

Doppler Labs
Ecouteurs sans fils Doppler Labs

Ben Willis, cofondateur et PDG de la compagnie, a déclaré :

[blockquote style= »1″]Le programme Sound va fondamentalement changer la façon dont les gens ressentent à la fois l’audio, mais aussi la communication interpersonnelle.[/blockquote]

Tout cela prête à penser que le projet Sound d’Human Inc. va apporter un second souffle aux appareils audio. Néanmoins, il vous faudra patienter un certain temps avant de sortir votre carte bleue : la compagnie américaine n’a pas encore dévoilé de date de sortie. Human Inc. a par ailleurs annoncé que de nouvelles fonctions seront révélées chaque mois jusqu’à la fin de l’année. Restez à l’affût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.