in

Guide de prix pour la réparation d’un store électrique

stores connectés maison, réparation store électrique

Le prix de réparation d’un store électrique dépend de plusieurs critères, tels que le type d’équipement et l’origine de la panne. Pour mieux appréhender les travaux et le budget nécessaire dans ces cas, voici un guide des prix pour la réparation d’un store électrique.

Le store électrique est l’équipement idéal pour profiter de sa terrasse ou de son balcon. Il protège des rayons de soleil, de la chaleur et représente un véritable atout pour la décoration. Muni d’un système électrique, le système d’ouverture et de fermeture se fait automatiquement, via une télécommande radio ou un inverseur. Cette technologie apporte un réel confort à son utilisateur, du fait de ne plus avoir à fournir d’efforts pour l’utilisation du store.

Toutefois, lorsque ce dernier est sujet à une panne, il peut se bloquer, voire se casser, et ce, même s’il est correctement entretenu. Réparation, remplacement, dépannage, retrouvez tout ce qu’il faut savoir à travers ce guide des prix de réparation d’un store électrique.

Fourchette de prix d’une réparation

stores connectés de douglas hunter activé par commande vocal, réparation store électrique

On distingue quelques types de stores, dont ceux installés en intérieur, en extérieur, les rideaux métalliques, et les volets roulants. Connectés à une tablette ou à un smartphone, ils préservent non seulement l’intimité, mais augmentent aussi la sécurité des habitants.

Pour la réparation d’un rideau métallique, sans compter les fournitures, il faut compter entre 100 et 300 euros de réparation. En moyenne, 200 euros suffisent pour couvrir les frais de réparation. Lorsqu’on inclut les fournitures, c’est-à-dire le coffre, le balai, ainsi qu’une coulisse et un crochet, la réparation s’élève de 100 à 800 euros. Enfin, la réparation d’un volet roulant coûte entre 55 et 1 200 euros, selon le type de réparation à effectuer.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les problèmes rencontrés par les stores électriques

Les principaux problèmes rencontrés par les stores électriques relèvent d’un niveau mécanique ou électrique. D’une part, le matériau du store peut se détériorer, en raison d’un tissu défraîchi ou déchiré. Assez courant, il est dû au fait que ce dernier soit soumis à des agressions externes. Par exemple, les intempéries, ou une manipulation régulière.

À cet effet, il n’y a pas d’autres choix que de remplacer les lames et attaches abîmées. Le coût moyen s’élève de 5 à 50 euros, en fonction du nombre et de la qualité des attaches, des dimensions et des prix appliqués par le fournisseur. 

D’autre part, le moteur d’un store peut faire l’objet d’une panne, ce qui expliquerait son non-fonctionnement. On retrouve aussi des problèmes au niveau du treuil, un élément clé dans la montée et la descente du store. Ici, le remplacement d’un moteur demande plusieurs heures de travail, pour un montant moyen de 200 euros pour chaque volet roulant.

Facteurs influençant le prix de réparation et d’entretien des stores électriques

Store connecté SmartShades d'Ikea

On retrouve des paramètres tels que la taille et le poids du store électrique, qui influent directement sur le prix de réparation de ce dernier. En effet, plus le store électrique est de grande taille, plus la réparation s’avère coûteuse. 

De même, les parures de fenêtres plus grandes demandent des moteurs plus puissants et complexes. Comme des chaînes plus longues et des tissus plus épais.

Enfin, si vous voulez que votre rideau métallique puisse durer plus longtemps, veillez à ce que son entretien soit fait dans les normes. La bonne fréquence d’un entretien d’un store électrique se situe autour de 2 fois dans l’année. Effectué par un professionnel, il sera en mesure de juger l’usure des pièces, et de l’intervention à mettre en place. Le tarif d’un entretien régulier par année s’élève aux alentours des 500 euros.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Volet roulant aluminium : prix de ce store électrique

Opter pour un volet roulant aluminium permet de bénéficier d’une sécurité optimale, mais aussi de profiter d’un store résistant et facile à entretenir. En effet, l’aluminium est un matériau solide et léger. Il ne risque pas de rouiller. De plus, s’il a été correctement laqué, sa durée de vie peut aller jusqu’à plusieurs décennies, ce qui évite de devoir payer une somme considérable pour les réparations.

Mais qu’en est-il du prix ? En fait, un store électrique d’entrée de gamme en aluminium peut coûter entre 300 et 600 euros. En excluant les frais d’installation, les tarifs peuvent osciller entre 200 et 350 euros.

Pour un volet roulant haut de gamme, le prix à payer est assez élevé. Il se situe entre 450 et 750 euros. La fourniture de ces volets peut coûter entre 350 et 500 euros par unité, auxquels s’ajoutent les frais d’installation.

En ce qui concerne la baie vitrée en alu, il faut prévoir un prix allant jusqu’à 1 250 euros, pose comprise. Sans tenir compte des frais de main-d’œuvre, les volets roulants en aluminium pour une baie vitrée reviennent à un prix qui varie entre 300 et 1000 euros. S’il s’agit d’un volet roulant pour une porte-fenêtre, son prix peut atteindre 1 150 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.