in

La première navette autonome bientôt aux Pays-Bas !

WEpod Navette Électrique Autonome

À partir du mois de Novembre, les hollandais devraient voir arriver dans leurs rues un nouveau type de véhicule, surnommé « WEPod ».

Depuis l’explosion des nouvelles technologies, les constructeurs automobiles n’ont plus qu’une idée en tête : réussir à mettre au point une voiture toujours plus connectée, voire complètement autonome. Alors que la date de sortie de l’Apple Car devrait bientôt être connue du grand public, c’est aux Pays-Bas que ce rêve devrait se réaliser en premier. En effet, afin d’aider les transports en commun, une navette électrique autonome devrait être mise en place d’ici le mois de Novembre, entre les villes de Wageningen et d’Ede, dans la province de Gelderland. Fonctionnant sous le contrôle d’une salle de contrôle, les WEPod ne peut (pour l’instant ?) accueillir que six personnes, et ne pourra pas fonctionner par mauvais temps ou encore aux heures de pointe.

WEpod Navette Électrique Autonome

Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Afin de commander une telle navette, il suffit de se connecter sur l’application mobile, qui transmettra votre position au WEPod. Développé par Citymobil2, les navettes sans conducteur électriques ont déjà transporté 19.000 passagers en Finlande et transporté des passagers sur le campus de l’université de l’EPFL, à Lausanne, en Suisse. Alors que les hollandais ont tendance à délaisser leurs voitures au bénéfice de transports en commun ou de vélos, cette innovation devrait leur plaire. Désormais, une question subsiste : à quand les vélos autonomes ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.