Porsche a annoncé récemment la création de sa filière digitale afin de pouvoir équiper ses futurs modèles du top de la technologie.
Alors que le groupe Volkswagen, premier constructeur automobile au monde, est en train d’effectuer à plein régime son virage numérique, sa filiale premium Porsche se dote actuellement d’une division digitale afin d’être en mesure de proposer à l’avenir des solutions connectées de très grande qualité.
Porsche Premium 2.0
Le but de Porsche n’est pas de rentrer de plein pied dans le segment des véhicules autonomes, même si cette idée titille depuis longtemps les ingénieurs de la marque allemande, mais bel et bien d’élargir sa gamme de services de luxe et de renforcer l’expérience de la conduite avec une connectivité élargie. En 2014, l’investissement de Porsche dans l’opérateur Inrix avait été un premier signe du changement de stratégie de Porsche.
Porsche Digital compte travailler avec de nouveaux talents, designers, concepteurs, ingénieurs, afin de rajeunir ses équipes et d’inscrire les nouvelles technologies au coeur de l’ADN de cette nouvelle filiale. L’entreprise aura des relais dans la Silicon Valley et en Chine afin de renforcer sa présence internationale et faciliter les coopérations entre les meilleurs spécialistes.