in ,

Phantom : les enceintes françaises hautes technologies

  Des haut-parleurs qui promettent un son d’une qualité supérieure, l’idéal pour les puristes.

demo-phantom-cyber

Phantom nouveau procédé pour meilleur son

demo-phantom-full

Ces Français le promettent, leur procédé a été conçu par leur soin, une technologie exclusive à Devialet qui respecterait “les règles absolues de la perfection acoustique”, rien de moins.

Un peu de technique, leur microprocesseur surpuissant est un composé hybride de technologie digitale et analogique qui purifie et magnifie le signal sonore. La précision devient dès lors de l’ordre du millimètre dans l’ensemble du mécanisme de fonctionnement.

pcloud à vie -65% - standard

Mais ils ne s’arrêtent pas là, ils innovent également pour produire les sons graves en permettant à des ailes sur les côtés de l’appareil de bouger sous haute pression.

Des enceintes omnidirectionnelles

demo-phantom-silver

Connectées en wifi à votre Smartphone, votre ordinateur ou votre télévision, cette enceinte possède quatre haut-parleurs intégrés pour une hauteur de 30 cm et un poids d’environ 10 kg.

Il est promis zéro distorsion et zéro souffle quel que soit l’angle d’écoute grâce à la forme sphérique qui permet une émission omnidirectionnelle. Et pour s’assurer de la parfaite qualité, l’extérieur de Phantom ne possède aucune arête afin que l’ange sonore ne s’auto-parasite pas par ses propres rebonds.

Enfin, ces enceintes n’entendent pas devenir obsolètes, dès lors, elles se perfectionneront toutes seules sur la EVO Platform. Une mise à jour gratuite qui permet de faire évoluer les connexions internes, de se relier à d’autres Phantom et de réagir à votre présence.

L’enceinte Phantom 750 W, 99 décibels est vendu à 1690 euros, la Silver Phantom, 3000 W, 105 décibels à 1990 euros.

Phantom-SilverUn prix plus que conséquent et qui ne peut être rentabilisé que pour les puristes absolus du son. Néanmoins, cette entreprise a permis la création de nombreux poste en France puisqu’elle est fabriquée sur le territoire. Pour les plus fortunés, une excellente idée sans nul doute, pour les autres, ce n’est pas pour demain que nous pourrons présenter avec fierté de tels haut-parleur dans notre salon. En attendant, il nous reste de nombreuses enceintes connectées à un prix plus raisonnable pour les petites bourses…

source : lesechos.fr

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.