in

Parrot Zik 2.0 : le casque sans fil le plus avancé du monde

Le dernier casque de Parrot, le Zik 2.0, est un casque sans fil connecté à la pointe de la technologie. Équipé d’une surface tactile, il ne fait qu’un avec votre smartphone et vous offre de nombreuses options de personnalisation du son.

La garantie Parrot

Parrot Logo

Les français de Parrot sont principalement réputés pour leurs drones civils et leurs systèmes de navigation gps pour voiture. Depuis 2012, ils proposent également le casque audio sans fil Zik. Fort de son succès, l’entreprise vient d’en sortir une version améliorée, le Zik 2.0.

Coupé du monde

Avec un design conçu par Philippe Starck, le Zik 2.0 saura attirer l’œil de ceux qui attache de l’importance à l’esthétique de leur casque. Néanmoins, c’est bien ce qui se trouve à l’intérieur qui mérite le détour. En effet, en plus d’offrir un son puissant grâce à ses haut-parleurs de 40 mm à aimant néodyme, le Zik 2.0 est un vrai condensé de technologie.

Parrot Zik No Noise

Une fois le casque sur vos oreilles, vous pouvez activer le système anti-bruit actif et vous couper du monde extérieur. Six microphones captent les bruits résiduels qui perturbent l’écoute de votre musique. Ces derniers sont ensuite annulés par des ondes sonores opposées afin de créer un environnement calme. Que vous soyez dans les transports, à la maison ou au bureau, vous n’êtes donc plus dérangé lorsque vous écoutez votre musique. Vous pouvez également visualiser le niveau de bruit environnant sur votre smartphone.

Mais pas trop

À cause de la circulation, il peut être dangereux d’être complètement immergé dans sa musique lorsqu’on se promène dans la rue. Dans ce cas, activez le Street Mode. Le Zik 2.0 supprime alors l’effet d’isolation passive du casque pour redonner une perception réaliste de l’environnement extérieur. Vous restez ainsi connecté au monde extérieur tout en écoutant votre musique.

Zik Noise

Gérez tout depuis votre smartphone

Ces modes sont gérables depuis votre smartphone via l’application gratuite Parrot Zik 2.0 disponible sur iOS et Android. D’ici, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités du casque.

Soyez maître de votre son

Pour assurer une reproduction musicale dans toute sa profondeur et harmonie, ce dernier offre un traitement audio-numérique 32 bits. Avec le mode Producteur, la fréquence du signal de sortie est entièrement paramétrable grâce à un égaliseur 5 bandes.

Parrot Egualiseur

Vous pouvez enregistrer et partager vos réglages avec les autres utilisateurs du Parrot Zik 2.0. L’application permet même aux artistes de créer l’égaliseur qu’ils jugent le plus adapté pour l’écoute de leur musique. Ainsi vous pouvez écouter vos albums préférés de la façon dont l’artiste aime les entendre.

Une salle de concert sur les oreilles

L’effet Concert Hall externalise l’écoute de la musique et simule la restitution réelle d’un système stéréo. Il vous suffit de choisir entre plusieurs acoustiques de salles pour que le casque les reproduise via son processeur dédié au traitement numérique. ainsi il vous livre une écoute harmonieuse et beaucoup plus naturelle, qui contribue également à réduire la fatigue lors d’une écoute prolongée.

Zik EQ Fonctions

Avec la fonction Smart Audio Tuning, l’application peut choisir les réglages les plus appropriés en se référant au tags de vos musiques. Selon le style de musique ou le lieu d’enregistrement (studio/live), l’égaliseur sera différent.

Les conversations en haute définition

Le Parrot Zik 2.0 se connecte à votre smartphone via la technologie Bluetooth 3.0 et vous permet de profiter de vos appels en mains libres et en haute définition. La qualité sonore a été améliorée avec la voix HD, ainsi il vous offre des conversations limpides, les voix sonnant de façon beaucoup plus naturelle. Votre smartphone et votre opérateur de téléphonie doivent être compatibles voix HD. De plus, des doubles microphones de chaque côté et un capteur de conduction osseuse traitent votre voix et les bruits ambiants sont éliminés par un algorithme de réduction de bruit. Le Zik 2.0 propose également la synthèse vocale pour l’annonce de l’identité de l’appelant.

Zik Tactile Appel

Contrôlez votre musique du bout des doigts

Encore plus cool, les écouteurs du casque sont équipés de panneaux tactiles. Ainsi, glissez le doigt vers l’avant ou l’arrière pour changer de morceau. Glissez le vers le haut ou le bas pour régler le volume. Et appuyez au milieu pour mettre en pause votre musique. De la même manière, appuyez une fois pour décrocher un appel et appuyez longuement pour rejeter ou passer un appel en activant la reconnaissance vocale sur votre smartphone.

Zik Tactile Musique7

N’oubliez pas de rechargez vos batteries

Pensez à recharger régulièrement la batterie de votre Zik 2.0. En effet, lors d’une utilisation normale, avec le système anti-bruit actif et l’effet Concert Hall, le casque possède une autonomie de 6 heures. Le mode ECO permet d’écouter de la musique durant 7h en filaire avec le système anti-bruit et l’effet Concert Hall. Et le mode Avion offre jusqu’à 18h d’écoute en filaire avec simplement le système anti-bruit actif.

Parrot Review

Confort et son de qualité

Le casque couvre l’ensemble des fréquences perceptibles par l’oreille humaines avec un signal de sortie allant de 20Hz à 22kHz. Selon les utilisateurs, le confort est au rendez-vous (le casque ne pèse que 270g) et le son est clair et très bien réparti. Les basses sont présentes et laissent la places aux médiums. Même si les aigus peuvent parfois se faire un peu timides ils restent précis.

Compatibilité

Compatible avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, le Parrot Zik 2.0 prend en charge la plupart des codecs audio et en particulier le format AAC. Le NFC intégré lui permet de se connecter automatiquement via Bluetooth avec les smartphones équipés de cette technologie.

Parrot Zik Fonctionnalités

Quelles nouveautés par rapport au Zic 1.0 ?

Le Zik 2.0, en plus d’être moins volumineux et de peser 55 grammes de moins que le Zik 1.0, possède une autonomie maximale de 18h contre 7h chez son prédécesseur. L’interface de application a été revue et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, dont le street mode et la téléphonie HD. De plus on est passé de 5 microphones et d’un mode de réduction de bruit analogique sur le Zik, à 8 microphones et un mode de réduction de bruit adaptif sur le Zik 2.0. Pour finir seul Lou Reed avait fait part de ses propres réglages sons, désormais tous les artistes peuvent partager les leurs.

Zik Couleurs

Fonctionnalités + qualité = prix élevé

Le casque est disponible en six coloris. Il vous faudra néanmoins débourser 350€ pour vous l’offrir. Cela peut sembler très cher mais pour un casque de cette qualité offrant de telles fonctionnalités c’est honnête. On ne parle pas ici d’un casque médiocre destiné à être vendu cher à l’ado de 16 ans désireux d’être à la mode (petite pensée aux Beats by Dre et leur son complètement déséquilibré). Donc si vous avez l’intention d’écouter du format mp3 de basse qualité téléchargé sur youtube ce n’est pas la peine de dépenser une telle somme, un casque à 50€ sera amplement suffisant.

Parrot semble encore une fois répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants et proposer un produit de qualité à la pointe de la technologie.

source : lefigaro.fr

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.