in

Est-il possible d’opter pour un seul écosystème de maison connectée ?

Le nombre de vos appareils connectés ne vous étonne-t-il pas ? Pourquoi ne pas optez pour des articles compatibles avec un seul écosystème pour votre maison connectée ?

Avez-vous différents appareils connectés chez vous ? Et si au lieu d’avoir tous vos différents appareils connectés, vous ne choisissez que des systèmes tout-en-un pour votre maison connectée. Cela aura un impact certain sur vos finances, mais aussi sur certains pans de votre confort au quotidien.

L’Apple HomeKit

Cet écosystème permet de transformer votre domicile en une véritable maison connectée. Il relie tous les appareils connectés qui lui sont compatibles pour permettre à votre logis d’accomplir de lui-même certaines tâches. Vous pouvez les programmer afin de créer des scènes spécifiques selon vos besoins.

Apple HomeKit comprend des capteurs, des télécommandes, des interrupteurs et des systèmes de sécurité. Vous pourrez tous les contrôler via une seule application et même configurer leur automatisation.

La configuration de l’appareil est d’ailleurs relativement simple. Il vous suffit d’accéder à l’application Home et de scanner un code QR. Le fonctionnement des appareils est aussi assez transparent. Dans le cas contraire, il y a un support client décent.

Les assistants vocaux

L’abondance d’accessoires tiers constitue un avantage du choix d’un tel écosystème. Les articles supplémentaires augmentent la concurrence dans l’espace de vente au détail. Ce qui fait baisser le prix pour les consommateurs. Dans la foulée, le nombre d’entreprises pouvant vous proposer de bons produits sans vous facturer une fortune, augmente aussi.

Alexa d’Amazon,  Google Assistant sont également présents dans l’espace de la maison connectée. Pour profiter des fonctionnalités et des produits les plus récents, choisissez les assistants vocaux d’Amazon et de Google. Le premier avantage de ces solutions est qu’elles sont nettement plus abordables que de s’équiper avec des appareils HomeKit.

Pourquoi un système tout-en-un pour votre maison connectée

Les usagers n’apprécient pas trop d’avoir à utiliser plusieurs applications en même temps pour contrôler sa maison connectée. Il en est aussi ainsi d’avoir à parler à plusieurs assistants vocaux comme d’être obligé de déterminer lequel gère un appareil donné. On apprécie d’ailleurs avoir tous ses appareils connectés interagissant en simultané.

Les utilisateurs ne rechigneraient certainement pas à payer un supplément pour s’assurer la tranquillité d’esprit et le confort. D’autant plus qu’il est possible de disposer d’un écosystème de maison connectée en recourant à l’assistant vocal de Google ou d’Amazon. Il vous faudra tout simplement déterminer au préalable quels appareils connectés vous pouvez éventuellement abandonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.