in

Oocar vous fait faire des économies sur votre conduite !

Oocar

Après son annonce ,en septembre dernier, de vouloir connecter 2 millions de voitures d’ici à 5 ans, Oocar possède son Dongle ( sentinelle ) pour une conduite écoresponsable.

Les dongles sont des boîtiers connectés qui se branchent sur la prise diagnostic (OBD )de la voiture. Ils sont un bon compromis lorsqu’on ne peut pas s’acheter une voiture entièrement connectée. L’installation est simple et propose de nouveaux services pratiques. Le dongle d’Oocar comme la majorité vous renseignera sur votre façon de conduire afin que vous la compreniez mieux et soyez capables d’optimiser vos déplacements. Des renseignements comme les trajets réalisés, une fois analysés, peuvent vous permettre de faire des économies.

Oocar

Oocar propose une application gratuite sur smartphone ( pour le moment uniquement disponnible sur iOS, une version Android devant arriver prochainement ) permettant de compléter votre analyse connectée via Bluetooth au boîtier intelligent. Elle vous permet d’enregistrer vos trajets en les gardant confidentiels, de détecter les éventuels problèmes de votre voiture concernant votre moteur comme c’était le cas pour Norauto. Un voyant rouge s’allumera pour vous prévenir. Une géolocalisation de garage ou de réparateurs sera à votre portée vous évitant de perdre du temps. Après analyse des informations vous pourrez améliorer votre conduite dans un objectif écoresponsable, réduire vos consommations grâce à des conseils délivrer par l’application ou encore localiser votre voiture garée peu importe où vous vous trouver.

Oocar

Le Dongle sera disponnible au prix de 39.90 € sans abonnements, il suffira de le brancher sur la prise diagnostic de votre voiture. Compatible avec les voitures à essence et diesel il collectera seul vos données et les transmettra à votre application mobile. Depuis Octobre, 500 utilisateurs ont gagné et installé un Dongle OOCAR et ont pu télécharger l’application iOS.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.