in , , ,

Un objet connecté aux couleurs du PSG

Objet connecté PSG

Oui oui, vous avez bien lu. A l’occasion du Consumer Electronic Show ce début janvier à Las Vegas, The Bubble Company et le PSG ont annoncé un partenariat dans le domaine des objets connectés. Le projet : offrir aux supporters une station de recharge et d’interaction avec leur équipe favorite.

Quand le PSG se lance dans les objets connectés

Ça nous a surpris aussi, mais après tout, pourquoi pas ? C’est lors du CES 2016, qui a animé Vegas du 6 au 9 janvier, que la déclaration a été faite. Le club Paris Saint-Germain, et la startup The Bubble Company, spécialisée dans la fabrication de stations de recharge connectées, ont annoncé un accord de licence pour la production de leur propre objet connecté.

Celui-ci se nomme Bubble Home Paris Saint-Germain. Concrètement, elle se présente comme une station de recharge aux couleurs du célèbre club, accompagné d’une bulle transparente liée aux divers services offerts par le dispositif. En plus de recharger les portables des supporters, la Bubble Home Paris Saint-Germain leur propose aussi d’interagir directement avec leur équipe favorite, de chez eux, via des animations en direct et des services de gamification et d’interaction entre les spectateurs et le Parc des Princes.

Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque Paris Saint-Germain, explique plus en détails :

« Cette première collaboration sur les objets connectés va permettre à nos fans de s’ancrer encore davantage dans le quotidien du club et de bénéficier de services exclusifs pour vivre à fond leur passion. […] Il s’inscrit dans la stratégie d’innovation du Paris Saint-Germain qui devient le premier club de football à intégrer un objet connecté dans sa stratégie d’animation et de fidélisation des fans. »

The Bubbles Company

Bon, le PSG on connait, mais c’est quoi Bubbles Company ? Cette startup existe déjà depuis 2014, et elle se présente comme la première infrastructure d’objets de recharge connectés et designs. Elle est à l’origine des Bubbles, des stations de recharge semblables à la Bubble Home Paris Saint-Germain et déjà disponibles dans plus de 600 lieux publics et divers points de vente.

En février, The Bubbles Company a également prévu d’équiper les espaces Hospitalités du Parc des Princes afin d’améliorer les services et l’accueil des spectateurs. La Bubble Home Paris Saint-Germain devrait être commercialisée cet été à un prix encore non communiqué. Les pré-réservations débuteront le 8 février.

Bubble Company

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.