in

Sonos travaille sur une nouvelle barre de son d’entrée de gamme

Sonos prévoirait une nouvelle barre de son moins chère que tous ses autres appareils. Ce nouvel appareil porte les ambitions de la firme sur l’entrée de gamme.

Sonos compte bien ne pas laisser de quartier à ses concurrents. La marque compte lancer d’ici peu une nouvelle barre de son pour se positionner sur le secteur d’entrée de gamme. Elle firme ambitionne ainsi d’accaparer tous les segments du marché.

Le design de la nouvelle barre de son de Sonos

Un design 3D pour la nouvelle barre de son Sonos « Fury » // Source : The Verge

Sonos compte lancer une nouvelle barre de son d’entrée de gamme d’ici peu. Connu aujourd’hui sous le nom de code « Fury », ce nouvel appareil est un modèle S36.

Prévue sortir le 7 juin, cette barre de son devra permettre à Sonos de se placer sur le secteur de l’entrée de gamme. La firme compte ainsi accaparer toutes les parts de marché des barres de son. Comme l’Arc Sonos et la Beam, cette barre de son économique sera aussi proposée en noir et en blanc.

L’appareil est encore plus compact que la Sonos Beam. Ceci n’est point une surprise, car il contient nettement moins de pilotes. En effet, cette nouvelle barre de son affiche 550 mm de largeur, 69 mm de profondeur pour 100 mm de hauteur. La Sonos Beam (gen 2) quant à elle affiche 651 mm de largeur, 68,6 mm de profondeur pour 100 mm de hauteur.

Les fonctionnalités de la nouvelle barre de son de Sonos

La nouvelle barre de son Sonos S36 Fury // Source : The Verge

Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un appareil d’entrée de gamme, la nouvelle barre de son de Sonos n’aura pas quelques fonctionnalités clés. Elle ne possède donc pas Dolby Atmos, des micros intégrés pour la prise en charge d’un assistant vocal pour piloter une maison connectée.

Cet appareil se présente comme une barre de son pour la télévision et la musique. Il laisse l’intelligence pour les autres membres de sa fratrie qui sont nettement plus chers. Il n’y aurait même pas de port HDMI sur ce produit-ci. Ce manque de fonctionnalités limite la nouvelle barre de son de Sonos au son surround Dolby Digital. Vous pourrez cependant l’étendre à un système 5.1 si vous possédez d’autres haut-parleurs Sonos compatibles.

La firme a d’ailleurs déjà prévu que la plupart des utilisateurs de son nouvel appareil, l’utiliseront comme surround jumelé pour le Sonos Arc. Dans cette perspective, Sonos a donc créé un support mural permettant à sa nouvelle barre de son d’être montée verticalement en plus de l’orientation horizontale standard. Les pilotes positionnés sur les côtés sont légèrement inclinés. Théoriquement, lorsqu’ils sont positionnés verticalement, ces pilotes seraient plus performants dans la diffusion de l’audio Atmos vers le plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.