in

Nissan invente Teatro for Dayz, une voiture pour les « shares natives »

Intérieur de la Teatro for Dayz

C’est à l’occasion du Tokyo Motor Show 2015 que Nissan a présenté son nouveau concept de voiture : la Teatro for Dayz. Point question ici de véhicule autonome : le rôle de cette voiture connectée est centré sur les réseaux sociaux grâce à des écrans omniprésents, et permet même de prendre des selfies en changeant la texture des sièges.

Une voiture sociale ?

Après avoir abandonné notre rêve de voitures volantes pour l’an 2000, on s’est imaginé les voitures du futur comme étant complètement autonomes. Si cette piste semble en passe de voir le jour, il ne faut pas perdre de vue les habitudes de la génération « share natives » (dont la passion pourrait se résumer à des partages de selfies sur les réseaux sociaux) comme les appelle Nissan. Heureusement pour eux, voilà la Teatro for Dayz, une voiture spécialement conçue par la marque japonaise pour être connectée… aux réseaux sociaux.

Le concept n’est pas compliqué : Teatro for Dayz n’est qu’un vaste écran. Le tableau de bord et l’arrière des sièges peuvent afficher les diffusions de ses contacts ou permettre de jouer à des jeux, les sièges et les portes peuvent changer de couleur et de texture pour permettre à chaque utilisateur de créer son ambiance personnalisée, même la carrosserie est dotée d’écrans LEDs.

Ainsi, la Teatro for Dayz est moins une voiture qu’une salle informatique. Cela se voit dans son design : blanc, vide, épuré. Nissan le désigne comme un « canevas vierge », dans lequel le conducteur pourra intégrer tous les éléments graphiques propres à son bonheur. On demande à voir.

Teatro for Dayz 2

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.