in ,

Miliboo connecte votre chez-vous

miliboo

Miliboo se met au connecté ! L’enseigne spécialisée dans le mobilier dévoile ses projets et prototypes de meubles et accessoires connectés tout en surfant sur la vague de l’impression 3D.

miliboo

Parce que rester connecté est à la mode, et devient pour certains une nécessité, Miliboo s’occupe d’allier confort et nouvelles technologies. Le magasin de meubles propose une gamme de canapés et bientôt de miroirs connectés. Côté déco, Miliboo profite de l’impression 3D pour faciliter la création de petits accessoires.

Le confort connecté

S’il n’en est encore qu’au stade du prototype (pour le moment), le canapé connecté de Miliboo a été présenté il y a 2 ans déjà par la marque. Équipé d’un port pour charger iTouch et iPhone, des boutons permettent également de contrôler le volume de la télévision ou de la sono. Le canapé possède des enceintes intégrées pour un rendu stéréo. Un port USB, une prise Jack et un emplacement pour les cartes SD sont également présents sur l’accoudoir du meuble, pour pouvoir visionner photos et vidéos sur votre écran.

[slideshow] [slide] Miliboo[/slide] [slide] Miliboo[/slide] [slide] Miliboo[/slide] [/slideshow]

Le canapé est également appairé à une application mobile, permettant à l’utilisateur de recevoir des notifications en cas de non-activité prolongée, comprenez que si vous glandez devant la TV, celle-ci vous incitera à vous bouger. De la même manière, vous serez avertis si les enfants regardent la TV alors qu’ils devraient être au lit, le meuble détectant la présence et le poids des personnes assises dessus.

[slideshow] [slide] miliboo[/slide] [slide] miliboo[/slide] [/slideshow]

Miliboo imprime vos décorations

Si votre bureau ou les rebords de vos fenêtres sont parsemés de divers pots de fleurs ou accessoires de décorations, Miliboo a pensé à vous ! Surfant sur la popularité de l’impression 3D, l’enseigne propose de créer vos propres petits pots de plantes.

Miliboo 3D

Lors de la démonstration, la tendance était aux cactus dans des petits pots prenant la forme de moulins, entre autre. Diverses couleurs sont disponibles, et il est possible de commander sa décoration via le site internet. Comptez entre 8 et 10 heures d’impression pour acquérir votre petit pot, et Miliboo a pensé à mettre une petite caméra filmant le processus, et permettant à l’acheteur de suivre en direct l’avancée de sa commande.

miliboo

Les objets sont imprimés en plastique ABS, le même matériau que ceux des Legos, assurant une solidité, mais aussi une certaine légèreté.

Miliboo n’a pas encore dévoilé tous ses projets. Si un miroir connecté est attendu, on n’a aucune indication supplémentaire quant à ses fonctions. L’enseigne utilise les nouvelles technologies pour proposer des produits dans l’ère du temps, et profite même de la réalité augmentée pour offrir à ses clients la possibilité de visualiser leur domicile en ajoutant différents meubles, afin de se rendre compte de la taille, du rendu, etc… Un bon moyen de visualiser son futur séjour en l’organisant virtuellement.

miliboo RA

Les meubles high-tech commencent petit à petit leur expansion, et il est presque certain que nos salons futurs seront à notre image, connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.