in , ,

Microsoft : ce qu’on peut retenir de l’évènement Surface !

Après Surface Pro et des Surface Go, Microsoft a dévoilé toute une série de tablettes lors de son évènement de mercredi.

Le génie des ordinateurs excelle aussi dans le domaine des tablettes, si on se réfère à la dernière conférence sur les produits Surface. Chacun d’eux possède leur particularité et témoigne de la créativité au sein de Microsoft. On vous résume les surprises en quelques mots !

Microsoft Surface Duo 2

Surface Duo 2 : Microsoft modernise son smartphone-concept - Les Numériques

Microsoft a annoncé une mise à jour pour sa technologie à double écran, la Surface Duo 2. La tablette Android est maintenant améliorée grâce à son système triple caméra, dont un téléobjectif et deux caméras grand-angle. De plus, l’interface procure une expérience plus ergonomique : vous avez accès à vos notifications et d’autres informations plus facilement.

Avec un écran ambiant et une charnière bien conçue, la Surface Duo 2 met en évidence son état hybride. Ayant une apparence et une fonctionnalité à mi-chemin entre une tablette et un smartphone, la technologie a déjà un prix. Microsoft l’estime à 1599 €. Le dispositif est actuellement disponible en précommande avant sa sortie officielle le 21 octobre 2021.

Surface Pro 8 et ses accessoires

Microsoft Surface Pro 8: Larger, faster and still doesn't come with the keyboard - CNET

Microsoft a également annoncé une mise à niveau sur la gamme Surface Pro. Après plusieurs années de révisions incrémentielles, on en arrive aujourd’hui à la Surface Pro 8. Elle comprend un écran PixelSense de 13 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Thunderbolt 4 est enfin présent sur l’appareil. La tablette doit sa rapidité aux processus Intel de 11e génération.

Si la bordure de son écran était jugée épaisse auparavant, Microsoft a opté pour un cadre plus mince. Celui-ci a évalué un prix commençant à 1179€ pour cet appareil de dernier cri. Il est désormais disponible en précommande et sera mis en vente le 5 octobre, le jour où Windows 11 commencera son déploiement.

microsoft surface slim pen 2

Par ailleurs, Microsoft a affirmé l’arrivée du Slim Pen 2 pendant l’évènement Surface. Il s’agit d’un stylet à haute performance, donnant une impression d’écrire sur du papier, plutôt que sur du verre. Le géant de l’informatique a aussi profité de l’occasion pour annoncer le Surface Adaptive Kit. C’est un dispositif d’appui permettant entre autres de chercher des fonctionnalités spécifiques, de localiser des ports, de retrouver son laptop ou ses effets personnels. En outre, une souris écologique a été présentée. L’enseigne a expliqué qu’elle a façonné les plastiques océaniques pour cette nouvelle création.

Surface Pro X, Surface Go 3 et Laptop Studio

Le lancement de Surface Pro X 2020 est prévu en octobre avec un processeur Microsoft SQ2 personnalisé et une prise en charge des applications 64 bits - NotebookCheck.net News

La Surface Pro X de Microsoft n’a eu aucune mise à jour sur son 2-en-1 basé sur ARM. Par contre, on lui a intégré un nouveau modèle exclusivement Wifi. Cette technologie vous permettra d’économiser 100 euros sur le prix de base de 1 149 euros de la Surface Pro X. Cette dernière sera accompagnée d’une prise en charge de l’émulation logicielle de 64 bits. L’article est disponible en précommande depuis hier, mais sa sortie se fera officiellement le 5 octobre.

Microsoft Surface Go 3 : la petite tablette se met à jour pour Windows 11

La Surface Go est connue comme étant la plus petite tablette proposée par le géant de l’informatique. Le système 2-en-1 de la Surface Go 3 s’équipe maintenant d’un processus Intel à grande fluidité. Si, à l’origine, l’appareil se compose d’un Pentium Gold 6500Y et d’un 4425Y pour le Go 2, la dernière gamme est dotée d’un Core i3 de 10e génération. Microsoft a souligné qu’elle est 60 % plus rapide que le Core m3. Vous pouvez désormais procéder à la précommande avec un prix de 439 euros pour le modèle de base. Comme tous les autres, l’achat sera possible dès le 5 octobre.

Microsoft Surface Laptop Studio : le plus puissant des appareils Surface

Microsoft a gardé la partie la plus intéressante à la fin de l’évènement avec l’annonce de Surface Laptop Studio. L’ordinateur tout-en-un inclut une charnière permettant de tirer sur l’écran sur le clavier, pour rendre le dessin et l’encrage plus immersifs. Le leader a d’ailleurs confirmé que c’est leur ordinateur portable le plus puissant à ce jour. Entre autres, l’appareil phare possède des cœurs Intel H35 de 11e génération, mais aussi des graphiques Intel Xe. Une configuration avec le GPU RTX 3050 Ti de NVIDIA est également possible. L’on ne connaît pas encore le prix de l’appareil en France, mais sa sortie se fera au premier trimestre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.