in

Manga Plus : le roi du manga en ligne enfin disponible en français

Les fans de manga dans l’Hexagone peuvent désormais lire les aventures de leurs personnages préférés directement en français sur Manga Plus, le Netflix des manga.

Malgré son installation récente, la plateforme compte déjà quelques titres. De fait, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les fans qui ne possèdent que des solutions limitées pour avoir accès à leurs mangas préférés, parfois réduits à lire les scantrads.

Manga Plus : 8 œuvres en français disponibles au lancement

Depuis 2019, Shueisha — l’une des plus grandes maisons d’édition de manga au Japon — se concentre sur l’expédition de ses pièces à l’international, notamment grâce à la lecture en ligne. Il en a réalisé des traductions en quelques langues : anglais, espagnol, thaï, indonésien, russe et brésilien. C’est ainsi le tour du français.

Pour ce début, l’éditeur limite encore son offre à quelques ouvrages. La liste comptait au lancement : One Piece, My Hero Academia, Jujutsu Kaisen, Black Clover, Mashle, Mission: Yozakura Family, Undead Luck et Kaiji n°8. Conformément aux attentes des fans, leur disponibilité correspond à celle du Japon. Cela signifie que la France est enfin en phase avec le pays d’origine.

manga plus en français

Plusieurs titres à venir…

De nombreux manga réputés comme Naruto, Bleach, Dragon Ball Z et Death Note feront bientôt leur apparition sur Manga Plus, en français.

Certaines œuvres récentes telles que Jujutsu Kaisen et Chainsaw Man seront prépubliées régulièrement dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump et la plateforme en ligne Shonen Jump+. Leurs traductions en français seront disponibles sous peu sur Manga Plus.

Surfshark

Ce nouveau service streaming a un principe assez simple. Les trois premiers chapitres et les trois derniers sont généralement gratuits. Pour le moment, la France se limite seulement à ces parties non payantes, mais cela va s’améliorer au fil du temps.

L’objectif de Shueisha avec Manga Plus consiste surtout à éradiquer la lecture de scans illégaux, très populaires chez les fans Français impatients, comme ailleurs. De plus, la disponibilité de versions en français permet un accès plus facile à un plus grand nombre de fans, notamment à ceux qui ne sont pas très bons en anglais. Certes, l’initiative présente encore des imperfections, mais on peut beaucoup espérer de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *