in , ,

La Kurv Guitar, tout dans la gestuelle !

Avec un peu plus de la moitié des dons attendus la « Kurv Guitar », numérique vous permettrait d’apprendre à jouer de la guitare…sans cordes !

Nous vous l’annoncions il y a plus d’un an la musique entre vraiment dans l’ère des objets connectés. Apprendre la guitare n’est pas chose facile et les cours ne sont pas forcément abordables pour tout le monde aussi beaucoup de personnes abandonnent rapidement. C’est pour empêcher cela que la Kurv Guitar vous est présentée ! Conçue pour épouser la forme de vos mains, de vos doigts et composée de huit notes dans chaque octave, huit notes à chaque échelle et huit accords par clé, la Kurv Guitar semble être une bonne alternative.

Comment ça marche ?

Kurv Guitar

Il vous suffit d’acheter les appareils nécessaires, de télécharger l’application et de les connecter via Bluetooth. Il faudra ensuite appuyer sur le pavé tactile et vous pouvez commencer à jouer, l’appareil peut s’utiliser avec un casque, des hauts-parleurs voire même un amplificateur de guitare. Le touchpad est sensible à la pression et nécessitera, comme sur une vraie guitare, une bonne articulation et flexion de vos doigts.

Kurv Guitar

La Kurv est composée de deux outils, un pour chaque main, qui s’adaptent à votre façon de jouer en temps réel. L’application contient une soixantaine de musiques divisées en plusieurs catégories que vous pouvez jouer où vous le souhaiter. Si vous jouer déjà d’un instrument à côté, la Kurv Guitar pourra vous permettre de composer vos propres chansons.

Kurv Guitar

La Guitar connectée comprend une autonomie de 8 heures, un chargeur USB, une connectivité via Bluetooth et des boutons sommaires ( On/off ). Disponibles en 3 tailles ( Small, Médium, Large ) cette alternative à la possession d’une vraie guitare est intéressante et s’adapte pour tous.

Travaillant dessus depuis 2013, la Kurv Guitar devrait être disponnible en septembre 2016 si la collecte de dons se passe bien.

 Des précommande sont d’ores et déjà accessibles à partir de 120 $ sur Kickstarter.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.