in , ,

Marre du café-jus-de-chaussettes ? Passez à Ikawa !

IKawa, le nouveau torréfacteur connecté

Vous avez déjà rêvé de créer votre propre café et de maîtriser toutes les étapes, de la torréfaction à la création ? C’est désormais possible avec Ikawa, le micro-torréfacteur connecté.

Combien de fois avez-vous attendu bêtement devant votre cafetière à peine réveillés ? Et encore, pour un café qui a perdu tout son goût ? Pour résoudre ce problème, deux ingénieurs ont décidé de travailler sur un projet de torréfacteur connecté. Alors que de nombreuses cafetières connectées existent déjà, c’est maintenant un torréfacteur qui fait maintenant son apparition sur le marché des objets connectés.

Une machine qui a un grain …

À la base, la Home Coffee Roaster a été créée afin de contrer les machines genre Nespresso, qui ont tendance à aseptiser le café dans des capsules polluantes. Dans le but de faire retrouver l’arôme véritable du café de bon matin, les chercheurs d’Ikawa ont mis au point un système ingénieux. Avec cette machine, il suffit désormais d’inscrire le type de fève dont vous disposez pour que le système vous propose les recettes existantes. Par la suite, il faudra simplement verser les grains pour obtenir son café moulu. Après la boîte à café connectée, ce torréfacteur devrait s’inscrire dans la grande famille des objets connectés indispensables pour bien commencer la journée.

Une application pour gérer votre café

Afin de contrôler toutes les étapes de la préparation de votre précieux breuvage, les développeurs ont pensé à tout. Une application mobile a été mise en place afin de surveiller l’évolution de la préparation, mais pas seulement. Via l’application (iOS et Android) Ikawa, il est aussi possible de personnaliser les recettes et de partager ses créations sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, une notification vous sera envoyée une fois que votre café sera prêt, afin de ne pas perdre une seule minute. Il n’est désormais plus nécessaire de se faire payer, même avec la tasse CaféPay, pour bénéficier d’un bon café.

L'application IKawa vous informera quand votre café est prêt

Prix et disponibilités

Lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter le 30 avril dernier, le projet a atteint son objectif de 214 509€ en moins de deux mois. Actuellement disponible en précommande sur le site d’IKawa, ce torréfacteur connecté coûte quand même la bagatelle de 830€ ! Désormais, à vous de voir si vous comptez opter pour une telle machine, ou si vous désirez vous contenter d’une autre cafetière connectée comme Poppy Pour-Over. À moins que vous ne soyez plus amateur de thé … Dans tous les cas, cette invention devrait vous laisser pantois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.