in

CaféPay : La tasse qui paye votre café !

Cafe pay paiement sans contact homme presente tasse

CaféPay est une tasse connectée. Derrière cette association inhabituelle se cache un dispositif qui permet de payer votre café sans avoir à sortir la carte bleue de votre poche.

CaféPay fait partie de ces objets connectés insolites auxquels on n’aurait pas pensé. Enfin sauf certains du coup. « Certains disent que la technologie nous sépare, CaféPay est conçu pour rassembler les gens » tels sont les mots que l’on peut lire sur la campagne Kickstarter du produit développé en Australie. L’idée, une solution de paiement intégré … à une tasse à café. Hé oui, qui n’est jamais rentré dans un café en ayant oublié son porte-feuille. Fâcheux. L’idée c’est donc d’arriver dans un café avec sa tasse et de payer directement avec.

La tasse intelligente a été conçue en deux tailles : 230 ml et 340 ml avec des matériaux non toxiques résistant aux tâches. Le tout va au lave-vaisselle est est disponible dans une multitude de couleurs. De plus, un bouton pressoir breveté qui est totalement imperméable quand il est fermé. Adieu les fuites.

cafepay

Table des matières

Paiement

Tout est géré depuis une application où vous entrez vos coordonnées bancaires et la tasse s’occupe du reste. Vous pouvez également suivre les dépenses et définir un budget. En bonus, il est même possible d’offrir des cafés à ses amis directement depuis l’application.

Sympa, mais compliqué à mettre en oeuvre

Si le concept est franchement sympathique, la petite start-up risque de se heurter à un problème de taille. Il faut équiper les magasins. « Avez-vous besoin de gagner et de fidéliser de nouveaux clients grâce à une expérience de café novateur et différent qui fait de vous démarquer de la foule? Voulez-vous gagner de business intelligence et d’apprendre des habitudes d’achat de vos clients pour soutenir les ventes et le marketing? explique l’entreprise avant de poursuivre, CafePay ™ est la solution avec la technologie de première mondiale, vous permettant de vous engager avec vos clients et les récompenser par des moyens novateurs, qui signifie que vous construire des relations durables, qui les ramène à votre café plus souvent. » Un discours marketing n’arrive pas à enrayer le début de campagne un peu poussif de CaféPay qui n’a atteint que 1447 dollars sur les 78 300 nécessaires. Il reste tout de même 21 jours pour atteindre l’objectif.

Prix et disponibilité

Si tout se passe bien, la tasse connectée sera disponible en mai pour 44,95 dollars.

Source