in ,

[IFA] Partron prend la température du salon avec son thermomètre

Thermomètre Partron

Alors que l’IFA de Berlin entame son deuxième jour, les nouveautés sont de sortie, et plus particulièrement dans le domaine médical. Zoom sur le nouveau thermomètre de Partron.

Dans le domaine de la médecine, les objets connectés prennent de plus en plus de place. Alors que certains produits vous offrent la possibilité de devancer votre médecin, comme le stéthoscope de Clinicloud, Partron a décidé de rentrer sur le marché. Profitant de l’IFA, l’entreprise coréenne a dévoilé au public son dernier modèle de thermomètre connecté.

Une prise jack maline

Afin de faciliter l’utilisation (et un peu de se démarquer des autres produits du marché), les chercheurs coréens ont décidé de mettre le téléphone à profit. Fini les patchs et autres galets connectés, Partron a choisi d’utiliser la prise Jack de votre smartphone pour prendre la température. Capable de mesurer en degrés Celsius ou Fahrenheit, cet objet connecté est compatible avec les smartphones iOs et Android.

Thermomètre Partron

Comment ça marche ?

Le principe de ce gadget est enfantin. Après l’avoir branché, il faut tout d’abord lancer l’application mobile dédiée et orienter le thermomètre dans la direction voulu. Aucun contact n’est nécessaire, ce qui permet d’éviter toute transmission d’une éventuelle maladie. Ainsi, pour prendre votre température, il suffit de placer l’objet à un ou deux centimètres de votre front et le thermomètre calcule votre température. Par ailleurs, il est possible de mesurer la température de pratiquement tout. Vérifier la température de l’eau, d’un ordinateur ou d’une pièce, tout est possible avec le thermomètre sans contact.

Thermomètre Partron

Une « géolocalisation sanitaire »

Après vous avoir dévoilé les résultats, l’application garde les chiffres en mémoire pour faire un historique des températures prises. Mais pas que. Là où Partron innove, c’est que ce thermomètre est intelligent. En effet, lorsque votre température devient anormale, l’application va tout simplement vous indiquer la pharmacie ou le médecin le plus proche de votre position.

Thermomètre Partron

Si le prix de cet objet n’a pas été dévoilé, il devrait être disponible en fin d’année. Tandis qu’une polémique prend de plus en plus d’ampleur dans le domaine des objets connectés spécifiques à la médecine existent déjà, ce thermomètre devrait convaincre les patients de se mettre à la santé 2.0, et va probablement rendre malade les médecins ! Pour plus d’informations sur le produit en lui-même, rendez-vous sur le site de Partron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.