in

[IFA 2016] Bosch se lance dans la Smart Home

IFA Bosch conférence smart home

Après Acer, c’est au tour de Bosch de montrer ses dernières innovations à l’IFA. Au programme, une application de domotique qui vous permettra de connecter la plupart des objets de votre maison.

La domotique selon Bosch

On pouvait s’y attendre de la part d’un constructeur de produits électroménagers, la domotique a été le sujet central de cette conférence. L’enseigne allemande a annoncé la Bosch Smart Home, une box pouvant connecter tous les objets de votre maison.

Il s’agit donc d’un assistant de smart home sur lequel vous pourrez connecter différents outils afin que les tâches courantes de la vie quotidienne soient grandement simplifiées. Basée sur l’interopérabilité,  elle permettra aux différents objets d’interagir entre eux.

IFA Bosch conférence smart home

Une compatibilité illimitée

Plusieurs produits seront livrés avec la box, parmi lesquels plusieurs caméras ou un détecteur de fumée. La Bosch Smart Home sera compatible avec de nombreux autres articles, comme un thermostat pour radiateur, un détecteur de présence, ou encore les ampoules intelligentes Philips Hue.

Tous les outils de votre quotidien seront ainsi liés pour vous rendre la vie plus facile. Votre four pourra par exemple préchauffer avant votre arrivée, et votre réfrigérateur pourra vous tenir au courant de vos stocks de tel ou tel produit en direct.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.