in

[IFA 2016] Sony MDR-1000X : un excellent casque sans fil

Le Sony MDR-1000X

Dans le cadre du salon IFA 2016, Sony vient de présenter un casque sans fil à réduction de bruit d'excellente facture. Avec le MDR-1000X, le Japonais part à l'assaut du Bose QuietComfort 35 et du Zik 3. 

Le MDR-1000X offre une sensibilité de 103dB/MW en mode actif, et 98 dB/mW en mode passif. Les fréquences couvertes vont de 4Hz à 40 000Hz.

Cet appareil se présente comme un casque haut de gamme, mettant l'accent sur la réduction de bruit active. Ce système de réduction s'adapte automatiquement en fonction du bruit audio, selon trois scénarios prédéfinis : avion, train ou bureau.

Le design raffiné est très réussi, et l'appareil de 275 grammes se replie facilement pour une mobilité optimale. Sur l'oreillette droite, on retrouve un panneau de contrôle similaire à celui des casques Parrot Zik.

Des technologies de pointe pour la réduction de bruit

Plusieurs fonctionnalités ingénieuses apportent à l'utilisateur un confort maximal. En couvrant son oreille droite, l'usager indique au casque de baisser le volume de la musique et d'amplifier les voix humaines. Plus qu'un casque, cet appareil se présente donc comme un assistant auditif. La réduction active contextuelle est garantie par les technologies Personal DC Optimizer et Sense Engine.

Le MDR-1000X est compatible avec l'HiRes Audio de Sony, la technologie d'upscaling DSEE HX, et les codecs LDAC et S-Master HX Bluetooth. La batterie garantit 20 heures d'autonomie, et un mode filaire permet de prendre le relais.

Prix et disponibilité

Disponible en précommande dès à présent, ce nouveau casque est tarifé au prix de 400€. Il sera disponible le 16 octobre prochain en coloris noir ou beige.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *