in ,

[IFA 2016] Jabra Elite Sport : une paire d’écouteurs sans fil connectés !

Les écouteurs sans fil Jabra Elite Sport

Dans le cadre de l’IFA 2016, Jabra vient de dévoiler une paire d’écouteurs sans fil connectés. Les écouteurs Jabra Elite Sport permettent de suivre l’activité cardiaque de l’utilisateur. 

Le marché des écouteurs sans fil connectés, aussi appelés Earables, est actuellement en plein essor. Ces derniers mois, plusieurs acteurs majeurs ont rejoint cette industrie. On dénombre notamment les Motorola VerveOnes, les Samsung Galaxy Gear IconX, les Erato Apollo 7, les Earin et les Here One.

Aujourd’hui, c’est au tour du Danois Jabra de faire son entrée sur le marché avec les Jabra Elite Sport, présentés comme les écouteurs sans fil les plus avancés à l’heure actuelle. Les écouteurs Jabra Elite Sport sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil. Ils sont livrés avec des embouts de mousse pour une réduction de bruit passive et une amplification des basses.

Des écouteurs étanches à l’autonomie prolongée

jabra-elite-sport-batterie-boite

Destinés aux sportifs, ces écouteurs sont garantis étanches à l’eau et à la sueur avec une certification IP67. Ils délivrent une grande liberté de mouvement grâce à l’absence de câbles. La qualité sonore est également excellente pour des écouteurs sans fil.

L’autonomie est relativement généreuse, avec trois heures d’utilisation garanties par charge en écoutant de la musique ou en passant des appels. De plus, la boîte des Jabra Elite Sport intègre une batterie permettant de recharger les écouteurs pour six heures d’autonomie supplémentaire.

Un véritable coach audio en guise d’écouteurs sans fil

jabra-elite-sport-application

Ces accessoires embarquent un moniteur cardiaque, permettant de mesurer le rythme du cœur directement dans l’oreille de l’usager. Les données collectées sont directement transmises à l’application compagnon pour smartphone Jabra Sport Life, compatible iOS et Android, délivrant des analyses précises et détaillées. 

Cette application permet également de mesurer le VO2 maximum, de prédire le temps de course de l’usager et de délivrer des conseils pour la récupération. Comme on peut s’y attendre avec des écouteurs sans fil connectés, toutes ces informations sont transmises à l’audio directement dans l’oreille de l’usager. En somme, les Jabra Elite Sport sont un véritable coach vocal pour les sportifs qui pourront profiter de conseils tout en gardant les mains libres pour s’entraîner efficacement. L’accessoire est également compatible avec les meilleures applications tierces de fitness disponibles à l’heure actuelle.

jabra-elite-sport-ecouteurs

Une fois les écouteurs équipés, le constructeur s’attache à ce que les usagers puissent continuer à entendre et à parler aux personnes qui les contactent par téléphone. Chaque écouteur est muni de deux microphones intégrés. L’un permet de capturer la voix de l’utilisateur, tandis que le second vise à réduire le bruit ambiant pendant la conversation. Pour ce faire, les écouteurs détectent automatiquement l’écouteur le moins parasité par le bruit extérieur pour favoriser l’écoute.

Jabra Elite Sport : prix et disponibilité

jabra-elite-sport

Les Jabra Elite Sport seront disponibles au quatrième trimestre 2016, pour un tarif de 250 dollars, soit environ 224 euros. Ils pourront être achetés auprès des revendeurs spécialisés, et sont disponibles en précommande dès à présent sur le site officiel de Jabra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.