in

Avec Hum, le progrès est en route

Grâce à Hum, connectez votre ancienne voiture !

Alors que les voitures sont de plus en plus connectées, les vieilles voitures ne sont pas mortes pour autant. Même, elles pourraient faire leur grand retour grâce à Hum.

Y-a-t-il une vie après la technologie ? Alors que les objets connectés sont de plus en plus présents dans nos vies quotidiennes, le secteur automobile n’est pas en reste. Voitures électriques, connectées de toute part ou encore autonomes pour certains géants de l’informatique, tout est mis en place pour que le conducteur soit le plus à l’aise possible. Néanmoins, un petit groupe peuplé d’irréductibles ancêtres résiste encore et toujours à l’avancée technologique. Plus sérieusement, la connexion des voitures datant de 1996 posait problème jusqu’à l’arrivée de l’entreprise Verizon. En effet, l’entreprise de télécommunications américaine a dernièrement dévoilé un boîtier connecté permettant de bénéficier des avantages technologiques dans son automobile.

En branchant le boîtier sur le port OBD du véhicule et en fixant un petit haut-parleur Bluetooth à son pare-soleil, le conducteur pourra bénéficier des appels mains libres et même d’une fonction d’appel d’urgence. En plus d’une fonction de géolocalisation en cas de vol, l’application mobile Hum (disponible sur Android et iOs) permet à l’automobiliste de prévenir toute forme de panne. En effet, Hum identifie tout risque de panne et suggère la réparation adéquate ainsi que le prix moyen d’une telle intervention. Afin de disposer d’un tel système, il vous faudra néanmoins souscrire un abonnement mensuel pour un contrat de deux ans. Même si ce boîtier connecté constitue une grande avancée en tant que restaurateur de technologie, attention tout de même à ne pas trop en faire pour ne pas devenir la cible de hackers

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.