in

AirTags : Apple crée un guide de sécurisation personnelle pour contrer les abus

Le nouveau guide de sécurisation personnelle d’Apple vise à lutter contre les abus et le harcèlement notamment celui lié à la technologie des AirTags.

Apple vient discrètement de lancer un guide de l’utilisateur sur la sécurité personnelle. Ce guide vise à aider toute personne victime ou craignant un abus, un harcèlement notamment via la technologie. Ce centre de ressources détaille les solutions dont ces personnes disposent face à de tels soucis surtout ceux liés aux AirTags.

L’intérêt du guide de sécurisation personnelle d’Apple

Le guide de l’utilisateur sur la sécurité personnelle d’Apple indique comment supprimer l’accès d’une personne aux informations partagées. Vous pouvez même bloquer son accès aux fonctionnalités de sécurité personnelle disponibles dans l’écosystème Apple.

Il comprend d’ailleurs une page « Restez en sécurité avec AirTag et d’autres accessoires Localiser ». Les options présentées ont un intérêt certain surtout en ce moment. Le nombre de personnes signalant avoir été harcelées avec ces appareils, ne cesse en effet, pas d’augmenter.

Comme l’a souligné 9to5Mac, le guide reconditionne un guide de confidentialité des données. Ce document a été publié pour la première fois il y a un an de cela.

Dans l’ensemble, la création de cette ressource est une bonne chose. Elle est facilement accessible et indique aux utilisateurs comment protéger leurs informations. Ce guide de sécurisation personnelle d’Apple montre aussi ce qu’il faut faire si leur sécurité est menacée.

Que comprend le guide d’utilisateur sur la sécurité personnelle d’Apple ?

Ce guide de sécurisation personnelle d’Apple est subdivisé en une introduction, une section dédiée à la prise de mesures pour sa sécurité. Vous y verrez également des listes de contrôle de sécurité personnelle et une autre d’outils de sécurité et de confidentialité.

Ce centre de ressources aborde aussi la sécurité AirTag, le blocage de connexions inconnues, le stockage sécurisé de données dans iCloud. Il détaille également la configuration de Touch et de FaceID. Ce guide vous montre même comment gérer la manière dont les autres peuvent voir votre position.

L’article sur la sécurité  AirTag dans ce guide de sécurisation personnelle d’Apple est assez basique. Il donne un aperçu simplifié de la façon dont les identifiants Bluetooth du réseau FindMy sont fréquemment modifiés. Vous y trouverez aussi quoi faire lorsque vous recevez une alerte AirTag. Vous saurez également comment alerter les forces de l’ordre lorsque vous vous estimez en danger.

Dans tous les cas, vous ne recevrez ces alertes AirTag que si vous avez un appareil compatible exécutant le bon logiciel. Mettez donc votre appareil à jour au moins vers iOS ou iPad OS 14.5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.