in

Google sort finalement ses Pixel Buds en France

écouteurs sans fil Google pixel buds 2

Déjà disponibles aux États-Unis depuis plusieurs mois, les écouteurs sans fil Pixel Buds (2e génération) de Google sortent enfin à l’international, y compris en France.

Vous pouvez donc dès à présent acheter une paire des earbuds true wireless sur Google Store. Parmi les pays concernés, on compte également le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, le Canada, Singapour et l’Australie.

Malheureusement, seule une couleur est proposée pour le moment, le blanc. Il faudra donc patienter un peu si vous souhaitez acheter un modèle noir, menthe (vert) ou orange. Dans un tweet, Google a d’ores et déjà annoncé que ces variantes devraient être plus disponibles à partir du mois prochain.

Ce que Google a mis sur ses Pixels Buds deuxième génération

Pour cette deuxième génération de ses écouteurs, Google a utilisé des haut-parleurs dynamiques de 12 mm et opté pour une résistance à l’eau et à la sueur (IPX4). Si un duo de microphones élimine les bruits ambiants, un accéléromètre surveille les vibrations de la mâchoire pour savoir quand on parle. Grâce à capteurs de proximité IR, la lecture se met automatiquement en pause dès qu’on enlève les écouteurs des oreilles.

[bzkshopping keyword= »écouteurs sans fil Google Pixel buds » count= »2″ template= »grid »]

De son côté, un système d’ancrage à 3 points devrait maintenir fermement les écouteurs en place, même si l’on fait du sport. Toutefois, les embouts ont été conçus de sorte à éviter la sensation d’avoir un objet collé à ses oreilles et à pouvoir entendre ce qui se passe autour. Complétant le design, un pavé tactiles présent sur les deux écouteurs permet d’effectuer différentes commandes.

Pour ce qu’il en est de l’autonomie, les Google Pixel Buds assurent 5 heures d’écoute (2,5 heures en appel) sur une seule charge, le boîtier offrant 24 heures supplémentaires. Pour les plus pressés, 10 minutes de recharge permettent d’obtenir 2 heures d’écoute.

Du côté des fonctions intelligentes, qui devraient distinguer ces écouteurs de leurs concurrents, on a droit aux commandes de Google Assistant, activable avec « Hey Google ». On pourra aussi compter sur la traduction instantanée ainsi qu’à un son adaptatif qui ajuste automatiquement le volume selon le niveau des nuisances sonores aux environs.

Les écouteurs sans fil Google Pixel Buds sont disponibles au prix de 199 euros sur Google Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.