in

Google lance son routeur sans fil OnHub !

Un hub pour les connecter tous ! En partenariat avec TP-LINK, Google débarque bientôt dans les maisons avec son routeur sans fil OnHub. Ce drôle d’ovni cylindrique promet une utilisation simple depuis une application mobile dédiée, qui va permettre de contrôler tous les objets connectés de la maison. 

Bientôt disponible sur iOS et Android, l’appli représente clairement un des atouts principaux du hub. Grâce à celle-ci, inutile de retenir un mot de passe ou de se retrouver en difficulté face à un code de diodes clignotantes. En connectant le routeur au téléphone via Bluetooth, il va ensuite être possible de voir s’afficher tous les appareils connectés au réseau ainsi que la bande passante qu’ils consomment. Ces informations vont permettre à l’utilisateur d’établir des priorités. En cas de problème avec le Wi-Fi, l’application se charge de proposer des solutions pour y remédier.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/HNnfHP7VDP8″]

OnHub se mettra automatiquement à jour, avec de nouvelles fonctionnalités, sans interrompre la connexion, permettant ainsi de régler rapidement d’éventuels bugs rapidement bugs. Le géant américain a annoncé que le routeur sera, dans le futur, en mesure de supporter un certain nombre de dispositifs intelligents différents, qu’ils utilisent Bluetooth Smart Ready, Weave, ou encore 802.15.4

S’ajoute à toutes ces fonctionnalités un design agréable en noir ou bleu, qui permettra au hub de ne pas faire tache au sein de la pièce dans laquelle il est posé. OnHub n’est pour le moment pas disponible en France sur Google Store, mais devrait l’être d’ici la fin du mois d’août, pour près de 200$.

Source

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.