in , ,

Google préparerait la Nest Mini, remplaçante de la Home Mini

enceintes google home mini pour nest mini
Google Home Mini

Google semble avoir dans ses tiroirs la prochaine génération de son enceinte connectée d’entrée de gamme la Home Mini. Elle s’appellerait Nest Mini et viendrait avec plusieurs améliorations.

D’après nos confrères de 9to5Google, le géant américain serait en train de préparer une nouvelle génération de sa Home Mini. Celle-ci devrait s’appeler Nest Mini, rejoignant ainsi la gamme Nest, comme cela avait été annoncé au Google I/O 2019. Cette nouvelle enceinte connectée, plus petit modèle dans la famille des Google Home, devrait connaître certaines améliorations par rapport à la version précédente.

Du point de vue du design, la Nest Mini ne devrait rien révolutionner et ne pas trop s’éloigner de la forme actuelle. Les principales nouveautés sont ailleurs. Tout d’abord au niveau de la qualité sonore globalement meilleure, avec un volume maximal plus élevé, et des basses plus présentes. Autre ajout notable, celui d’une prise jack stéréo 3,5 mm. Cela permettrait à l’appareil de Google de s’aligner sur l’Echo Dot d’Amazon. Les enceintes intelligentes prennent donc le chemin inverse des smartphones qui font disparaître cette entrée petit à petit.

Peu d’informations concrètes sur la Nest Mini

Il semblerait également qu’un dispositif pour accrocher l’enceinte à un mur soit directement intégré à la Nest Mini. Les détails sur ce support mural ne sont cependant pas encore très clairs. Enfin, l’appareil aurait le droit à un capteur de proximité ou bien un détecteur de mouvement. Il devrait être équivalent à ceux déjà présents dans les autres produits de la gamme Nest. En revanche, il est peu probable que ce soit la puce Soli, attendue dans le prochain téléphone portable de Google, le Pixel 4.

La Nest Mini n’a pas encore été annoncée par Google, ni même confirmée. Tout n’est pour le moment que spéculation, comme son prix qui pourrait être dans la même fourchette que celui de la Home Mini, l’entrée de gamme des enceintes connectées Google. Elle pourrait aussi accueillir de nouveaux coloris, en plus des trois déjà proposés. Il est néanmoins possible que nous en apprenions plus pendant la traditionnelle conférence Made de Google qui devrait se tenir cet automne. Plus d’informations à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.