in

Google déploie plusieurs mises à jour pour Android : clés de voiture numériques, Photos, etc.

Clés numériques

Les clés numériques Android présentées lors de la Google I/O en mai 2021, sont désormais disponibles sur les Pixel 6, Pixel 6 Pro et Samsung Galaxy S21. Parallèlement à cela, d’autres nouvelles fonctionnalités d’Android Auto sont également disponibles.

Maintenant, il est possible d’utiliser Pixel 6 et le Samsung Galaxy S21 pour verrouiller et déverrouiller les portes, et démarrer le moteur. Cette fonctionnalité va sûrement être introduite dans d’autres véhicules plus tard. En effet, Google a travaillé avec d’autres constructeurs automobiles sur la prise en charge des clés de voiture numériques.

Les clés numériques Android 12 sont enfin activées

Parmi les nombreuses nouveautés d’Android 12 figure la possibilité de transformer son smartphone en clé de voiture. Cette fonctionnalité constitue sans doute l’une des solutions les plus innovantes pour assurer un avenir connecté. En effet, Google a indiqué que les clés numériques Android 12 sont actuellement compatibles qu’avec les véhicules BMW. Toutefois, la prise en charge des voitures d’autres fabricants devrait être ajoutée prochainement. Cette fonction n’est disponible que dans quelques pays maintenant.

Les autres fonctionnalités d’Android Auto qui sont déployées avec le support de la clé numérique de Google comprennent un nouveau paramètre de lancement automatique. Celui-ci permet de lancer automatiquement Android Auto dès que le téléphone est connecté à une voiture compatible. Il existe également un nouveau bouton de lecture « toujours actif » sur l’écran d’accueil d’Android Auto qui permettra aux utilisateurs d’accéder facilement à leur musique.

Android Auto : l’option de réponse intelligente

Cette nouvelle fonctionnalité offre davantage de possibilités de répondre aux messages texte pendant la conduite. Avec Google Assistant, il suffit de toucher pour répondre ou composer un message personnalisé. De même, un moyen plus rapide de rechercher de la musique dans l’application multimédia sera bientôt proposé. Il suffira de toucher le bouton de recherche et de dire le nom de l’artiste ou de la chanson préférée.

D’autres options centrées sur les médias font leur apparition sur l’écran d’accueil d’Android 12. Un widget YouTube Music, par exemple, comprend des commandes de lecture et les chansons récemment écoutées. Deux autres widgets seront lancés la semaine prochaine. Le widget Google Play Books donne accès à la collection de livres et indique l’état des livres audio.

Le widget Google Photos People & Pets offre un moyen simple de faire apparaître les membres de la famille sur l’écran d’accueil. Google a annoncé une autre mesure de sécurité pour Android. Pour protéger la vie privée, l’appareil désactivera automatiquement les autorisations d’exécution des applications non utilisées depuis un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.