Afin de renforcer encore un peu plus la défense des habitations, certains objets connectés sont entièrement consacrés à la sécurité. Dernier en date, Friday, un verrou de porte connecté à votre smartphone.
Vous avez toujours rêvé de contrôler la sécurité de votre maison simplement en tapant sur votre smartphone ? Alors Friday est fait pour vous. Grâce à ce verrou connecté permettant de fermer vos portes par l’intermédiaire de votre téléphone portable, nul doute que vous pourrez dormir sur vos deux oreilles ! Mais au fond, Friday c’est quoi ?
Extrêmement simple d’utilisation
Les campagnes de financement sur internet réservent (très) souvent de belles surprises, et le projet Friday en fait indéniablement partie. Relié à une application mobile, ce cadenas connecté fait parti des plus simples d’utilisation. En effet, il suffit de le fixer sur la porte visée à l’aide de deux vis, et le tour est joué. Par la suite, l’utilisateur pourra verrouiller/déverrouiller sa porte comme bon lui semble. Par ailleurs, grâce à l’application Friday Lock, un message d’alerte sera envoyé à chaque ouverture et fermeture, et bien sûr en cas de cambriolage de l’habitation. Il est même possible d’autoriser l’accès à une personne seulement, très utile quand le propriétaire est en déplacement. Créé à partir de matériaux naturels (porcelaine, bois et même bronze), ce cadenas vous semblera bientôt indispensable !
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=aZBHhjOIS2s » width= »640″ height= »360″]
Une batterie au lithium non rechargeable
Alors que les cadenas pour vélos sont de plus en plus nombreux, Friday a décidé d’innover avec ce verrou connecté. Très petit pour un cadenas (8 centimètres de large pour 4 centimètres de haut), là où Friday Lock distance ses concurrents c’est sur son autonomie. Exploitant une batterie au lithium non rechargeable, ce verrou de porte peut fonctionner pendant un an sans nécessiter de recharge. Lorsque son énergie atteint un seuil critique, une notification est envoyée sur l’application paramétrée. Si ce nouvel objet connecté peut sembler inutile de prime abord, il peut au contraire s’avérer primordial dans certaines situations. Ainsi, si vous avez quelques problèmes pour localiser votre trousseau de clés, Friday Lock est fait pour vous ! Même si la campagne de financement est terminée depuis quelques semaines, il est possible pour les intéressés de précommander le produit pour 180 euros.