in

Ford également dans la course aux voitures autonomes

ford voiture autonome

Dans le domaine de l'automobile, on retrouve des voitures de plus en plus intelligentes et débrouillardes, et le saint Graal : la voiture autonome. Cette fois, c'est qui annonce s'en approcher.

2020, l'année de la voiture autonome ? Les annonces fleurissent déjà aux quatre coins des communiqués des constructeurs automobiles. Sur ce coup, Ford joue la sécurité en dévoilant son rapprochement de la phase de production, sans pour autant donner de date de démarrage, histoire de mettre un petit coup de pression sur ses concurrents sans pour autant se mouiller de trop. Pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent de ce côté là donc. En revanche, on sait que le constructeur passe de l'étape recherche à celle de l'ingénierie avancée en nommant à la tête du projet Randy Visintainer, véritable vétéran avec à son actif près de 30 ans d'activité au sein de la boîte.

Depuis deux ans, Ford s'adonne à de nombreux essais visant le Graal de l'automobile, grâce à des véhicules conçus pour tester ses technologies comme la Ford Fusion hybride, équipée d'une véritable artillerie lui permettant de se repérer sur la route. Notamment, avec un système de balayage laser donne la possibilité au véhicule de construire une cartographie 3D de son environnement en temps réel et d'identifier de possibles obstacles.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.