in

Fleye : prétendu drone le plus sûr au monde

Fleye

Curieux petit drone ne possédant pas d’hélice apparente pour ne pas causer d’accidents ou s’abîmer le Fleye devrait faire son entrée sur le marché d’ici 2016.

Nous vous en parlions en juin dernier le drone amusant et facile à piloter vous ravira certainement. Selfie, vue d’ensemble, panoramas rien n’es inaccessible. Pouvant fonctionner en autonomie  grâce à un ordinateur intégré et programmable vous ne serez pas obligé d’y faire attention. Petit et léger ( 23 centimètres pour 450 grammes ) Fleye est équipé d’une caméra HD 1080p et de 5 Megapixels par vidéo. Mais il vous est également possible de le commander en mode manuel et de diriger chacun de ses mouvements.

Fleye

Conçu par 2 belges Fleye semble être « le plus sur au monde » grâce à ses hélices non-apparentes. Renforçant la sécurité en cas de collision ou d’impact au sol le drone compte aussi à son actif un cerveau dual core sous Linux avec un SDK ouvert (kit de développement) et une API (interface de programmation d’application). Son autonomie de vol reste correcte : 10 minutes.

« Si ,dans un futur proche, nous devrions avoir des drone volant tout autour de nous, nous devons les rendre sécurisés. Une machine devient un robot quand elle est capable d’observer son environnement et de prendre des décisions autonomes sur la base de ce qu’il voit. Ceci est exactement ce que vous pouvez faire avec le Fleye. Vous pouvez écrire des applications embarquées qui tirent parti des informations récupérées par la caméra, effectuent des tâches de vision par ordinateur et contrôlent le drone sur la base du contenu de l’image. Le Fleye fonctionne sous Linux et supporte OpenCV, une bibliothèque graphique libre, initialement développée par Intel, spécialisée dans le traitement d’images en temps réel.  » s’exprimait Laurent Eschenauer le directeur général du Fleye.

Prix et disponibilité

Lancé sur Kickstarter le drone devrait être distribué en avril 2016 au prix de 599 euros. L’édition standard du Fleye est livrée avec un ordinateur dual-core 800 MHz ARM A9, 512 Mo de RAM et un slot microSD pour le stockage.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.