in

[Flash] Fleye : le premier drone sans hélice

Drone Fleye blanc

Un petit OVNI tout rond va bientôt faire son entrée sur le marché des drones. Fleye contrairement aux autres appareils ne possède pas d'hélice apparente pour limiter les accidents liés à l'utilisation de ces nouvelles machines dont le public raffole. À l'origine de ce projet, l'entreprise liégeoise Fleye, qui compte bien passer l'été à peaufiner son invention en vue d'une commercialisation d'ici 2016.

Rond comme un ballon, les hélices du drone sont bien à l'abri à l'intérieur d'un boîtier qui, il faut le reconnaître, promet de limiter les accidents au cours de son utilisation au cas où son possesseur souhaite le récupérer en plein vol. Ce poids plume de 250 grammes pour 22cm risque bien de s'imposer face aux poids lourds de sa catégorie. Fleye pourra être piloté grâce à un smartphone et est équipé d'une caméra haute définition. Il y a quelques jours, l'entreprise belge postait une première vidéo de son prototype en action.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.