Envie de connaître comment se termine le dernier film de J-Lo ? Voici un petit décryptage de la fin d’Atlas sur Netflix avec des réponses aux questions que vous vous êtes sûrement posées durant son visionnage !
Atlas, le dernier thriller de science-fiction avec Jennifer Lopez nous a tenu en haleine depuis sa diffusion. Avec son intrigue captivante et ses séquences pleines d’action, ce film a fait l’unanimité auprès des adeptes du genre, ou tout simplement des fans de la chanteuse.
Réalisé par Brad Peyton, Atlas explore les thèmes de l’intelligence artificielle, de l’humanité et de la survie dans un futur dystopique. Alors que les spectateurs atteignent la fin du film, des questions se posent sur le sort des personnages clés, en particulier Smith. Sans plus attendre, essayons de décrypter la fin d’Atlas sur Netflix dans ce qui suit.
Disclaimer : Un petit clin d’œil à cet œuvre qui peut devenir notre futur de demain avec des spoilers !
Fin Atlas sur Netflix : un bref résumé de l’intrigue pour mieux comprendre l’histoire
Atlas Sheperd, une brillante analyste de données devra traquer un robot rebelle, Harlan. Pour cette mission, elle sera obligée de faire équipe avec un robot doté d’intelligence artificielle. Le seul souci c’est que cette dernière a une méfiance exacerbée envers l’IA et les robots en général !
Il faut comprendre qu’Harlan ne s’est pas uniquement rebellé, il a des projets beaucoup plus sombres en tête. En effet, cet humanoïde veut développer une armée de robots presque invincibles et dotés d’intelligence artificielle pour éteindre la civilisation humaine…
Tout au long du film, le public sera plongé dans différents périples, avec au milieu la question de confiance entre Atlas et Smith. Quoi qu’il en soit, humain et intelligence artificielle doivent faire preuve de dextérité devant un robot maléfique. Ils seront amenés à travailler côte à côte pour assurer la sauvegarde de l’humanité.
Est-ce que Smith est mort lors de l’assaut final ?
Le film atteint un point culminant lorsqu’Atlas et Smith se retrouvent face à Harlan. Ils devront l’affronter dans une bataille des plus intenses. Alors que le combat prenne une mauvaise tournure, Smith décide de se battre seul contre ce robot malfaisant ultra perfectionné.
Malgré ses blessures, Smith parvient à le repousser suffisamment longtemps pour qu’Atlas puisse l’achever. La fin d’Atlas sur Netflix se termine par une scène poignante. Smith s’est sacrifié afin de permettre à Atlas de retourner sur Terre, saine et sauve.
Dans un dernier échange, Atlas comprend que tous les robots dotés d’IA ne sont pas maléfiques. Après cette épreuve intense, elle décide de modifier les robots dotés d’IA en dotant à l’un d’entre eux la voix de Smith. Preuve qu’elle lui doit une éternelle reconnaissance !
Malgré les critiques qui ne font pas son éloge, ce film de Netflix a atteint un record de visionnage dès sa première diffusion. Tous portent à croire qu’après Mother en 2023 et Altas cette année, J-Lo ne sera pas à son dernier film sur Netflix. En attendant une prochaine sortie, essayons d’apprécier ceux qui sont déjà disponibles dans le catalogue de la plateforme de streaming !
- Partager l'article :